Diffuseur historique des Championnats du monde d'athlétisme, France Télévisions a consacré 10 soirées exceptionnelles en direct de Londres à l'édition 2017 de ce rendez-vous incontournable de l'athlétisme. Du 4 au 13 août, la compétition a réalisé de très belles performances d'audience sur France 2 et France 3, avec notamment une moyenne de 3 millions de téléspectateurs pour 17,2% de Part d'Audience sur les tranches de prime time.
France 2 a fédéré en moyenne en prime time 2,9 millions de téléspectateurs pour 16,7% de PdA. Sur ses cinq prime time, la chaîne s'est placée en tête des audiences à 3 reprises.
Lors de ces Mondiaux 2017, France 2 a réalisé sa meilleure audience et part d'audience le mardi 8 août, avec en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs (23,7% de PdA) pour suivre notamment la victoire de Pierre-Ambroise Bosse lors de la Finale du 800m.
Il s'agit de la meilleure audience et part d'audience pour une retransmission de Championnats du monde ou d'Europe d'athlétisme sur France 2 depuis Barcelone en 2010.
Le plus haut pic d'audience de ces Mondiaux 2017 sur France 2 a été atteint ce même jour, mardi 8 août, avec près de 5,7 millions de téléspectateurs lors du dernier saut de Renaud Lavillenie en Finale du concours de saut à la perche.
France 3 a pour sa part, tout au long de ces Mondiaux, fédéré en moyenne en prime time 3,1 millions de téléspectateurs pour 17,8% de PdA. Sur les cinq soirées concernées, la chaîne s'est placée en tête des audiences à 3 reprises .
Lors de ces Mondiaux 2017, la chaîne a réalisé sa meilleure audience et part d'audience le samedi 12 août, avec en moyenne 4 millions de téléspectateurs (24,6% de PdA).
Il s'agit de la meilleure audience et part d'audience pour une retransmission de Championnat du monde ou d'Europe d'athlétisme en prime time sur France 3 depuis Barcelone en 2010.
Le plus haut pic d'audience de cette édition 2017 sur France 3 a été atteint ce même jour, samedi 12 août, à 22h, au moment du titre mondial de Kevin Mayer à l'issue de la dernière épreuve du Décathlon, avec plus de 4,9 millions de téléspectateurs.
Commenter cet article