"Traqués" "Dans les yeux d’Olivier" ce soir sur France 2

Publié le 5 Septembre 2017

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Le magazine « Dans les yeux d’Olivier » dont un nouveau numéro sera diffusé ce mardi à 23h35 sur France 2, est le reflet de la personnalité atypique d’Olivier Delacroix.

Avec son sens aigu de l’écoute et la proximité qu’il instaure, Olivier Delacroix rencontre des anonymes au destin singulier et partage leur quotidien, reçoit leurs confidences. Il pose un regard sur la société bien loin des stéréotypes et aborde des sujets sensibles. Avec tact et bienveillance, il rend la parole plus libre. Pour cette 7ème saison inédite, Olivier Delacroix reprend la route.

Traqués

En ce moment même, quelque part en France, des femmes et des hommes vivent traqués… Etre traqué, c’est être menacé en permanence, surveillé sans relâche, en danger partout. Les harceleurs plongent leurs victimes dans un monde de terreur qui les isole et les rend vulnérables. Derrière ceux qui subissent la traque, il y a aussi une famille, des proches. Des cibles pour celui qui harcèle, et une source d’angoisse permanente pour les personnes traquées. Olivier Delacroix part à la rencontre de femmes et d'hommes qui se battent chaque jour pour leur liberté, et ce depuis des années. Parce qu'ils ont refusé de se taire, ou de se soumettre...

Il y a 18 ans, Rachel et sa famille ont vécu sous la menace de son compagnon de l’époque. Un homme qui, une nuit, est passé à l’acte, assassinant le père de Rachel et  agressant sauvagement la jeune femme et sa mère. Même condamné à 30 ans de prison dont 20 avec sûreté, l’homme ne désarme pas. Il pourrait en ressortir dans deux ans…

Escortée par des policiers 24h/24, Zineb El Rhazoui est la femme la plus protégée de France. Pour ses prises de position contre les diktats politiques et religieux, cette journaliste franco-marocaine collaboratrice de Charlie Hebdo au moment de l'attentat de janvier 2015 a été condamnée à mort par les islamistes radicaux. Obligée de déménager sans cesse, Zineb, désormais mère de famille, a dû réinventer son quotidien pour se protéger elle et ses proches.

Lorsque Éric, un gardien de prison, décide de dénoncer des agressions commises par certains de ses collègues sur des détenus, sa vie se transforme en enfer. Menacé, sous pression permanente, inquiet pour sa famille, Eric a été poussé à la  démission et a tout perdu. Il lui a fallu plus de dix ans pour se relever de ce qu’il a vécu comme une véritable chasse à l’homme.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article