Alice Zeniter invitée de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Publié le 17 Septembre 2017

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathelie Guyon / FTV)

Tous les dimanches sur France 5 de 18h30 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18h30 À 19h40 > C POLITIQUE
INVITÉE : ALICE ZENITER,  AUTEURE DE "L'ART DE PERDRE" (ÉDITIONS FLAMMARION)

> L'info en plus de Camille Girerd

> La semaine politique de Felix Suffert-Lopez

> En coulisses : Camille Vigogne Le Coat et Nicolas Grizec proposent un reportage au coeur des manifestations contre la loi travail au plus près de Muriel Pénicaud, ministre du Travail et des militants de La République en Marche qui tentent d’expliquer le texte aux Français. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.

> Thomas Snégaroff reviendra sur l’histoire complexe des Harkis afin de nous éclairer au mieux sur l’oeuvre d’Alice Zeniter, invitée fil rouge de l'émission. Il se demandera, également, s’il est possible de retirer un prix Nobel de la paix. L’icône birmane Aung San Suu Kyi est dans la tourmente. Son silence face au nettoyage ethnique de la minorité Rohingya choque le monde entier.

> Le bureau de Vérif' : Dix jours après le passage de l’ouragan Irma, la polémique enfle à Saint Barthélemy. Portrait et enquête autour de Bruno Magras, président de la collectivité de l'île et business man. Révélations de Maxime Darquier.

> Cette semaine, Luc Hermann parlera de la nouvelle loi antiterroriste en cours d’adoption à l’Assemblée nationale. Il évoquera, également, comment Les Républicains ont trouvé une façon de contourner les règles de la parité aux élections sénatoriales.

>  Le 15 août dernier, Robin Pagès, jeune militant écologiste, a été grièvement blessé par des policiers lors d’une manifestation contre le centre d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure dans la Meuse. Il risque de perdre son pied. Bure est un site dont Nicolas Hulot voulait la fermeture. Mais, c’était avant qu’il ne devienne ministre de la Transition écologique et solidaire. La journaliste Cécile Guéry a mené l’enquête. En plateau, l’avocat de Robin Pagès répondra aux questions de l'équipe de C politique.

19h45 À 20h45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT
IMMIGRATION : POURQUOI LA FRANCE DURCIT LE TON ?

Pour en débattre, Karim Rissouli reçoit Aurélien Taché, député La République En Marche du Val-d’Oise à qui Emmanuel Macron vient de confier une mission pour la refonte de la politique d’intégration, Dominique Wolton, sociologue des médias, auteur de "Politique et société" (Editions de l'Observatoire), Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile, Maryline Baumard, journaliste au Monde, Gérard Dué, maire de Croisilles, Pierre- Henri Dumont, député Les Républicains du Pas-de-Calais, Pierre-Alain Manonni, ingénieur au CNRS qui a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour aide au séjour et transport de personnes en situation irrégulière par la cour d’appel d’Aix-en-Provence et Ludovic Haelewyn, CRS à Calais.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5, #CPol, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article