Christine Nouvelle saison de "Sous les jupons de l'histoire" dès ce samedi sur Chérie 25

Publié le 7 Octobre 2017

Christine Bravo (Crédit photo : Chérie 25 / DR)

Christine Bravo (Crédit photo : Chérie 25 / DR)

Dès ce samedi à 14h25, les téléspectateurs de Chérie 25 pourront retrouver Christine Bravo dans une nouvelle saison de « Sous les jupons de l’histoire ».

Depuis les plus beaux châteaux et entourée d’une équipe d’experts, Christine Bravo raconte les destins d’exception des femmes qui ont marqué et influencé l’Histoire de France. Entre scandales, trahisons et anecdotes croustillantes, découvrez le quotidien et les détails de la vie de l’époque.

Le premier numéro de la saison sera consacré à Colette. Depuis la maison qui l’a vue naître, Christine Bravo soulève les Jupons de la plus connue des Bourguignonnes : la truculente Colette.

Gabrielle Colette nait le 28 janvier 1873 à Saint Sauveur en Puisaye. Dernière d’une fratrie de 4, elle est la chouchoute de sa mère Sidonie, dite Sido. Féministe avant l’heure, elle lui inculque l’indépendance, la liberté d’esprit et l’encourage à observer le monde avec un regard perspicace et éclairé. Son père, quant à lui, l’initie à la lecture des grands auteurs et lui prodigue des cours de style et de français.

Son enfance est idyllique, mais malheureusement, les finances des Colette deviennent chaotiques. En 1890, sa famille est ruinée et quitte Saint-Sauveur. Pour Gabrielle, c’est un crève coeur. D’autant plus que ses parents décident de la marier, sans dot...

Elle déniche néanmoins un beau parti : Henri Gauthier Villars, un riche dandy parisien et séducteur invétéré qui aurait pu prétendre à beaucoup mieux qu’une bourguignonne sans le sou... ! Mais cet époux est éditeur et porte le pseudonyme d’un certain Willy... Colette... Willy... Claudine... La vie de Colette est un véritable roman que Christine bravo va ouvrir !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Chérie 25, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article