France 2 se mobilise ce soir contre le harcèlement sexuel au travail

Publié le 11 Octobre 2017

Armelle Deutsch (Crédit photo : Caroline DUBOIS / FTV / Son et Lumière)

Armelle Deutsch (Crédit photo : Caroline DUBOIS / FTV / Son et Lumière)

Dans le cadre de la mobilisation très importante de France Télévisions cet automne contre les violences faites aux femmes, France 2, fidèle à son engagement et sa forte empreinte sur les questions de société, dénonce avec détermination le harcèlement sexuel au travail, en proposant une grande soirée inédite ce mercredi à partir de 20h55.

Le téléfilm "Harcelée", doublement primé au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2016 (meilleure interprétation féminine et meilleur scénario), sera suivi du documentaire "Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous", marquant la rentrée Infrarouge.

Marie Drucker, qui incarne la nouvelle saison Infrarouge, lancera l’ensemble de la soirée et présentera le débat qui suit ce film manifeste, qui donne la parole aux victimes et fait le point sur la loi.
 
20h55 -  « Harcelée » à 20h55
Avec Armelle Deutsch (Karine), Thibault de Montalembert (Antoine), Lannick Gautry (Sergio), Marie Barrouillet (Luna), Sabine Royer (Océane)
Après trois ans de congé parental pour s’occuper de son fils, Karine peine à retrouver un travail. C’est alors qu’elle rencontre Antoine, père de la meilleure amie de sa fille et cadre supérieur dans une grande entreprise de la région, qui lui propose de remplacer une collaboratrice partie en congé maladie.Karine est miraculeusement engagée et se voit confier des missions qui dépassent ses espérances. Mais le charismatique Antoine, d’abord charmant et prévenant, devient peu à peu autoritaire et manipulateur. Avec son omniprésence étouffante, il envahit la vie professionnelle de Karine, l’intimité de sa famille, et bientôt l’intégrité de son corps. À travers cette lente descente aux enfers, "Harcelée" nous plonge dans le piège du harcèlement sexuel et du harcèlement au travail.

22h30 - « Harcèlement sexuel au travail, l'affaire de tous »
Un documentaire inédit d’Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea
Ce film, exceptionnellement diffusé un mercredi soir, dans le cadre de cette grande soirée, marque la rentrée de la case Infrarouge, désormais portée et incarnée par Marie Drucker.

C’est un tabou qui a la vie dure. En France, 1 femme sur 5 est victime de harcèlement sexuel au travail. Comment réagir ? Comment prévenir ? Ce documentaire donne la parole aux victimes et fait le point sur la loi.Où s’arrête la séduction ? Où commence le harcèlement ? 3 Français sur 4 ont du mal à faire la différence. C'est "l'esprit gaulois", fait d'humour et de dérision voire de mépris à l'égard de celles qui s'en plaignent, qui fait souvent sens commun.

23h30 - Le débat Infrarouge animé par Marie Drucker
Une fois par mois, Marie Drucker prolongera par un débat certains documentaires d’Infrarouge, avec pour objectif d’éclairer, d’échanger, de mieux comprendre et de faire encore plus bouger les lignes sur de grands sujets de société.

Le film « Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous » lancera ce nouveau dispositif destiné à donner encore plus de place et d’impact aux œuvres d’Infrarouge sur l’antenne de France 2.

Pour ce premier rendez-vous, Marie Drucker sera entourée de 3 invités et experts :
- Andrea Rawlins-Gaston, réalisatrice
- Marie Pezé, docteur en psychologie, ancien expert judiciaire
- Jacques Toubon, Défenseur des droits.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article