"Irma, les jours d'après" dans "13h15, le samedi sur France 2

Publié le 16 Septembre 2017

"Irma, les jours d'après" dans "13h15, le samedi sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce 16 septembre : Irma, les jours d'après
Un reportage signé Vincent Fichman, Fabien Lasserre et Nathalie Heydel
Dix jours après le passage de l'Ouragan Irma à Saint-Martin, l'équipe de 13h15 est parti à la rencontre des rescapés. Si certains ont fui vers la métropole, d'autres ont choisi de rester et s'organisent avec les moyens sur place. Au milieu des décombres, place à la débrouille et la solidarité : les sinistrés s'organisent eux-mêmes des distributions de vivres et doivent lutter contre l'insécurité.

Nos journalistes ont partagé le quotidien de Nathalie, d’Alyzée et Jérôme, réfugiés avec leur petite fille de 20 mois, et quelques amis, dans un local EDF. Stéphane, lui, est installé sur l'île depuis dix ans. Il a tout perdu après le passage de l'Ouragan : sa maison et son restaurant. Gilbert, de son côté, a choisi de sillonner les rues d'Orléans avec sa camionnette. La rumeur veut que les pilleurs viennent de ce quartier populaire. Pour Gilbert, peu importe, il a décidé coûte que coûte de ravitailler les bénévoles qui déblayent les rues.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #13h15, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article