Léa Salamé aux commandes de "L'émission politique" dès le 28 septembre sur France 2

Publié le 7 Septembre 2017

Léa Salamé (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Pour la première de « L’Emission Politique » de la saison diffuse le jeudi 28 septembre à 20h55 sur France 2, Léa Salamé recevra le Premier ministre, Edouard Philippe.

« L’Emission Politique » présentée par Léa Salamé retrouve un rythme mensuel cette saison et évolue en proposant une deuxième partie intitulée L'émission politique, la suite.

A 20h55, Léa Salamé recevra un invité politique de premier plan et ça sera Edouard Philippe qui inaugurera la saison.

A ses côtés des figures de la rédaction de France Télévisions pour les différentes séquences de l'émission : François Lenglet abordera les questions économiques et Nathalie Saint-Cricq proposera un "Droit de relance" en fin d'émission. Quant à Jean-Baptiste Marteau, il prendra le pouls des réseaux sociaux.

L'émission proposera toujours "Le face-à-face politique", "Le face-à-face avec les Français" ainsi que "L'invité inattendu" et le reportage "sans filet" comme la saison dernière.

En deuxième partie de soirée, dans L'émission politique, la suite, Léa Salamé recevra des acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission mais également d'aborder 2 thèmes qui ont marqué le mois.

Léa Salamé sera entourée de Michel Onfray, philosophe et essayiste qui reviendra chaque mois pour apporter son regard sur l'actualité. On retrouvera également Nathalie Saint-Cricq et François Lenglet. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article