Nagui et Michel Cymès vont nous faire jouer avec la mémoire ce soir sur France 2

Publié le 17 Octobre 2017

Nagui et Michel Cymès (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Nagui et Michel Cymès (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

« J’ai la mémoire qui flanche » chantait Jeanne Moreau… Mais les trous de mémoire ou autres « je l’ai sur le bout de la langue » et « qu’ai-je fait de mes clefs » ne sont généralement pas une fatalité ! C’est une simple difficulté passagère. Il est possible de retenir un numéro de téléphone par cœur ou de ne rien oublier de sa liste de courses ! Et ça n’est pas si compliqué, vous allez voir !

Dans ce nouveau numéro de Tout le monde joue diffusé ce mardi 17 octobre à 20h55 sur France 2, Michel Cymes et Nagui vous proposent d’évaluer et d’entraîner votre mémoire en direct et de découvrir les astuces simples pour booster vos capacités au quotidien.

Une soirée en direct avec des exercices ludiques de mémorisation en images, en musique et dans l’espace, des explications sur le fonctionnement de la mémoire, ce qui peut parfois la perturber ou au contraire ce qui la stimule, des moyens mnémotechniques et des astuces pour mieux retenir les choses et des histoires et des performances en plateau de personnalités à la mémoire extraordinaire !

En plateau, 6 célébrités de tous les univers ont accepté de jouer le jeu et de tester leurs facultés de mémorisation.

Grâce à l’application gratuite TLMJ pour tablettes et smartphones, les téléspectateurs pourront eux aussi répondre aux questions en direct, s’évaluer et comparer leurs résultats ! Les utilisateurs auront la possibilité de partager leur score sur les réseaux sociaux à la fin de l'émission.

Avant l’émission, l’application est disponible avec des séries d’exercices pour s’entraîner et exercer sa mémoire.

Et pour ceux qui le souhaitent, un papier et un crayon suffisent pendant le direct !

Les téléspectateurs peuvent imprimer une grille pré-remplie sur le site de l'émission : france.tv/tlmj

Une soirée mémorable pour faire le bilan de vos capacités. C’est en entraînant sa mémoire qu’elle devient plus performante : alors venez-vous exercer en vous amusant !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #TLMJ, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article