« On a la solution » nouveau magazine présenté par Louise Ekland ce matin sur France 3

Publié le 16 Septembre 2017

« On a la solution » nouveau magazine présenté par Louise Ekland ce matin sur France 3

A compter d’aujourd’hui, « On a la solution », le magazine des meilleures initiatives en France, présenté par Louise Ekland arrive sur France 3 à 10h55.

Environnement, solidarité, innovation, santé, éducation... nous vous partageons les initiatives citoyennes positives, ce qui nous rapproche, ce qui fait le maillage du bien-vivre ensemble.

Ungersheim en Alsace, le village exceptionnel qui a trouvé la solution.
Depuis près de 30 ans son maire, Jean-Claude Mensch et une poignée de bénévoles ont fait un pari incroyable préparer cette commune de 2000 habitants à l’après pétrole grâce à de nombreuses initiatives simples et durables.
Dans cette commune qui est un véritable laboratoire du vivre autrement ont été mis en place la production de nourriture saine et locale ou encore le transport en commun à cheval pour aller à l'école. Mais aussi des maisons bio-climatiques qui consomment un minimum d’énergie ainsi que des champs où poussent des panneaux photovoltaïques.

Et ils ont aussi la solution dans nos régions en Nouvelle-Aquitaine où les agriculteurs en reconversion peuvent devenir cultivateur bio.
En Vendée, la ligue de protection des oiseaux fait renaître des marais salant grâce à des personnes en insertion dans le Pays de la Loire .
Et enfin à Nancy,dans le Grand-Est des étudiants ont décidé de créer une épicerie solidaire entièrement dédiée aux étudiants afin qu'ils mangent sainement.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article