"Sages-femmes : au cœur du plus beau métier du monde", documentaire inédit ce soir sur NT1

Publié le 10 Octobre 2017

Karine Ferri (Crédit photo : Laurent Zabulon / TF1)

Karine Ferri (Crédit photo : Laurent Zabulon / TF1)

Ce mardi à partir de 21h, les téléspectateurs de NT1 pourront retrouver Karine Ferri qui présentera « Sages-femmes : au cœur du plus beau métier du monde », un documentaire inédit produit par TF1 Production et Patrick Spica Productions.

Un accouchement dans son salon, dans l’eau ou en urgence à l’hôpital ou encore en position « atypique », debout ou accroupie... Aujourd’hui, chaque femme peut accoucher comme elle en a envie. Mais quelle que soit la manière d’accoucher ou le lieu choisi, il y a toujours une sage-femme au cœur de ce moment unique.
 
Pour toutes, elles sont 21 000 sages-femmes en France, ce métier est une vocation, presque un sacerdoce. Car pour exercer au quotidien, il vaut mieux avoir les nerfs solides. Grossesses à risque, accouchements difficiles, soutiens à apporter aux jeunes parents…
 
Comment se préparer à l’accouchement ? Que faire pendant la délivrance afin que tout se passe bien ? Comment prendre soin de bébé les premiers jours ? Quels sont les « bons » gestes à effectuer ? Chaque fois, les sages-femmes apportent les réponses adaptées à la personnalité des parents.
 
Des mois qui précèdent l’événement jusqu’aux semaines post-accouchement, nous suivrons le travail de 4 sages-femmes, en hôpital ou en libéral, chacune confrontée à des situations différentes :
- Isabelle, 49 ans, sage-femme libérale,
- Nina, 30 ans, travaille à la maternité des Bluets à Paris,
- Sophie, 42 ans, spécialiste des grossesses à risque
- et Sylvie, 53 ans, avec 23 ans d'expérience.
 
Nous les verrons ainsi par exemple rassurer un jeune couple dont c’est le premier enfant et l’accompagner dans ses premiers gestes, guider une maman qui a décidé d’accoucher à domicile, dans l’eau ou encore suivre une grossesse difficile.

Nous découvrirons que ces sages-femmes ne prodiguent pas seulement des conseils médicaux, elles apportent également une aide précieuse pour que l’arrivée d’un bébé ne perturbe pas l’harmonie du couple ou de la famille, s’il y a déjà des enfants

Rédigé par Jeremy

Publié dans #NT1, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article