Découvrez la nouvelle mécanique de l'épreuve du théâtre de Nouvelle Star 2017 sur M6

Publié le 16 Octobre 2017

Nouvelle Star 2017 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Nouvelle Star 2017 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

C'est l'événement de la rentrée ! C'est aussi sûrement le plus risque de la rentrée pour M6 qui relancera le mercredi 1er novembre à 21h la marque Nouvelle Star !

Pour ce retour sur son antenne après avoir passé trois saison sur C8, "Nouvelle Star" innove avec une nouvelle mécanique, un nouvel habillage, une nouvelle animatrice en la personne de Shy'm ainsi qu'un tout nouveau jury composé de Coeur de Pirate, Benjamin Biolay, Nathalie Noennec et Dany Synthé. Artistes et professionnels reconnus, ils auront cette année un nouveau “rôle” et s’investiront plus que jamais auprès des candidats. Leurs commentaires, souvent tranchés, parfois très drôles, mais aussi leurs désaccords vous offriront plusieurs grands moments !

Pour la première fois dans “Nouvelle Star”, les très redoutées épreuves du Théâtre se dérouleront à l’“Elysée Montmartre”, salle de spectacle mythique où David Bowie, les Daft Punk ou encore Mathieu Chedid y ont fait trembler les murs.

Dans ce décor prestigieux, les cent candidats toujours en lice devront faire face à une série d’étapes qui mettront leurs nerfs et leur résistance physique à rude épreuve. Entre répétitions intensives, journées très denses, tension et manque de sommeil, quels artistes parviendront à sublimer leur talent pour intégrer les primes en public ?

Lors de la première étape, les lignes, marque de fabrique de l’émission, sont de retour et verront se succéder tour à tour des groupes de 8 candidats. Chacun devra interpréter un titre de son choix, accompagné d’un musicien professionnel. À l’issue de cette épreuve, 40 candidats, seront retenus par le jury pour prolonger l’aventure.

Ensuite, nouvelle étape inédite, l’épreuve du groupe verra les 40 artistes qualifiés se produire un à un sur la scène de l’“Elysée Montmartre”, accompagnés d’une formation de trois musiciens professionnels. Mais rien n’est jamais simple dans “Nouvelle Star”… pour la première fois depuis le début de la compétition, le titre qu’ils interprèteront sera imposé. Hors de leur zone de confort, sauront-ils trouver les ressources pour conserver le même niveau ?

Pour la troisième étape, les Trios sont à nouveau à l’honneur. Pour cette troisième étape, toujours très redoutée, les candidats qualifiés seront rejoints par les STARPASS des castings ! Dispensés des épreuves précédentes, feront-ils toujours l’unanimité auprès du jury ? Entourés cette fois de 4 musiciens professionnels, 5 trios de choc auront une nuit pour travailler ensemble une chanson mythique. La fatigue et le stress donneront lieu à de véritables surprises. À la fin de cette étape, 9 candidats seront directement qualifiés pour les primes en public. 6 resteront en ballotage.

Pour la quatrième et dernière étape, les 6 candidats encore en ballotage chanteront une dernière fois a cappella la chanson de leur choix. Une ultime performance pour aider le jury à les departager. Seuls les 3 meilleurs rejoindront les 9 candidats déjà qualifiés sur les primes à la Cité du Cinéma.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Nouvelle Star, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Machine a bloc de Béton 17/10/2017 11:14

J'aime beacoup vos article. Je vous suit vos articles aussi