Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La Conquête de Clichy" inaugure la nouvelle cases "25 nuances de doc" ce mardi sur France 2

"La Conquête de Clichy" inaugure la nouvelle cases "25 nuances de doc" ce mardi sur France 2

Ce mardien troisième partie de soirée, France 2 inaugurera "25 nuances de doc", une nouvelle case documentaire inspirée de l’emblématique « 25e heure » et qui proposera chaque mardi des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou encore anciens. Son ambition est de célébrer le cinéma documentaire, avec des oeuvres singulières et fortes, pour nous donner à voir un monde tout en nuances.

Au programme chaque semaine, une sélection de pépites documentaires dont la pertinence et la modernité sont passionnantes comme pour "La Conquête de Clichy", de Christophe Otzenberger, qui sera le premier film présenté pour inaugurer ce rendez-vous.

Avec cette nouvelle case qui rejoint des cases comme Infrarouge, la chaîne entend offrir un espace de diffusion d’oeuvres du cinéma français ou international n’ayant pas eu d’exposition sur les grandes chaînes publiques.

L’horaire de diffusion nocturne autorisera  tous les formats et toutes les audaces formelles, tout en conservant la nécessité de pouvoir toujours s’adresser au plus grand nombre.b

La conquête de Clichy
Écrit et réalisé par Christophe Oztenberger
Produit par Nathalie Rigaux-Otzenberge

L’histoire se passe entre la fin 1993 et mars 1994, à Clichy-la-Garenne, dans les Hautsde- Seine, alors le fief de Charles Pasqua. Depuis longtemps socialistes, la ville et le canton sont convoités par le RPR. Vontils basculer et comment ? Une plongée dans les entrailles de la politique. Vingt ans après, le film reste une contribution majeure au cinéma direct.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article