Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle offensive du low cost dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème  « La nouvelle offensive du low cost ».

Que valent les lunettes low cost ?
Un reportage d' Emmanuelle Mespledes et Angélique Forget
Finie l’époque où il fallait débourser plusieurs centaines d’euros pour une paire de lunettes de vue. Ces dernières années, de nouvelles enseignes low cost chamboulent le marché de l'optique : Polette, Lunettes Pour Tous ou Sensee proposent des lunettes à partir de 10 euros seulement. Une aubaine pour les français mal remboursés par leur mutuelle ou qui veulent multiplier les paires en fonction des usages. Emmanuelle Mespledes et Angélique Forget ont suivi l’un de ces nouveaux acteurs jusqu'à Shanghaï en Chine, où les fabricants cassent les prix : 2 euros le verre, 7 euros la monture ! Que valent ces lunettes à bas prix? Y a-t-il un risque à payer moins cher ? Comment le Made in France tente-t-il de riposter ?

Déco: ces nouvelles marques qui veulent concurrencer le géant suédois
Un reportage de Julie Van Ossel
Depuis quelques temps des enseignes d'un nouveau genre se multiplient dans les centre-villes ou dans les zones commerciales: elles s'appellent Hema, Flying Tiger ou bien encore Sostrene Grene. Leur particularité? Elles proposent des objets de déco et des meubles design plutôt chics à des prix battant toute concurrence: table basse à 55 euros, lampe à 25 euros ou console à 50 euros... Beaucoup viennent du nord de l'Europe et notamment du Danemark et surfe sur un art de vivre scandinave élégant et douillet: le "hygge". Julie Van Ossel a enquêté sur ces marques qui jouent à fond la carte du marketing. Comment s'y prennent-elles pour renouveler aussi souvent leurs collections un peu comme certaines enseignes de mode bon marché? Quels sont leurs secrets pour vendre à des prix aussi bas? La qualité est-elle au rendez-vous ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article