Le programme de ce samedi 14 octobre des Nouveaux Nomades sur France 3

Publié le 14 Octobre 2017

Le programme de ce samedi 14 octobre des Nouveaux Nomades sur France 3

Ce samedi à 12h55 l'équipe des Nouveaux Nomades proposera sur France 3 les sujets suivants :

Au programme aujourd'hui :

"La tête dans les nuages" dans Cap Sud Ouest
Eric Perrin prend le large au-dessus de l'Île de Ré et ses paysages de cartes postales. Plus de 100 kilomètres de Côtes que les touristes peuvent découvrir à pied, à vélo et sur l'eau. Mais c'est vue du ciel, qu'Eric nous propose le voyage. Aux côtés de Mickaël, le seul pilote autorisé à voler au-dessus de l'île. Des images spectaculaires.

"Dans les bulles de Grenoble" dans Chroniques d'en Haut
A Grenoble, Laurent Guillaume nous fait découvrir un transport urbain, un peu particulier : le téléphérique. L'un des premiers construits dans le monde. Plus de 16 millions de personnes l'utilisent depuis sa mise en service en 1934. Laurent, nous emmène jusqu'au site de la Bastille, à 476 mètres d'altitude. Le meilleur point de vue de la cité alpine.

"La brigade de la Seine" dans Paname
A Paris, la Seine reste un lieu à surveiller. Yvan Hallouin part à la rencontre d'une police un peu spéciale. La brigade fluviale surnommée "la fluve". Une centaine d'agents de police veille sur la tranquillité du fleuve, qu'il pleuve ou qu'il vante, sur l'eau comme sous l'eau.

"La spiruline, algue de jouvence" dans Histoire de se balader
Enfin, Vincent Chatelain s'invite dans une ferme d'un nouveau genre. On y cultive la spiruline, une micro-algue aux vertus miraculeuses.

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article