Par Sarah
France 3 proposera dès ce soir et tous les vendredis à 20h55 "Qui prendra la suite ?", une nouvelle émission présentée par Églantine Éméyé.
Pour la première fois, France 3 se donne pour mission d’aider six artisans en leur trouvant un collaborateur digne de leur talent.
Garants du savoir-faire à la française, ils exercent leur art dans toute la France. Du luthier à la potière ou du confiseur à l’ébéniste, ils ont de 32 à 59 ans et sont artisans entrepreneurs. Leur métier est leur passion et ils cherchent à transmettre leurs techniques et tours de main à de jeunes passionnés.
Première soirée : Les premières rencontres
Suite à la diffusion de leurs portraits sur France 3, de nombreux candidats ont répondu à l’appel de nos six artisans en envoyant leurs curriculum vitae et lettres de motivation. Au cours de cette première soirée, nous assisterons à l’ouverture de ces courriers. Les artisans devront retenir dix personnes, au maximum, qu’ils recevront ensuite en entretien d’embauche. Celui-ci leur permettra d’évaluer leur personnalité, leur expérience et surtout leurs motivations pour le poste. À l’issue de cette première rencontre, trois d’entre eux, auront le privilège de suivre une période d’apprentissage chez nos professionnels.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog