Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Excision, le plaisir interdit »., documentaire inédit de Mireille Darc diffusé ce soir sur France 2

« Excision, le plaisir interdit »., documentaire inédit de Mireille Darc diffusé ce soir sur France 2

France 2 rend hommage à l'actrice et réalisatrice Mireille Darc ce mardi dès 22h55 dans la case "Infrarouge", avec la diffusion de son dernier documentaire inédit qu'elle a écrit et réalisé avec Nathalie Amsellem « Excision, le plaisir interdit ».

L'excision. Une mutilation sexuelle faite aux femmes à travers le monde et même en France. Grâce à des témoignages forts, émouvants et rares, Mireille Darc et Nathalie Amsellem dénoncent ce tabou, cette violation des droits humains.

Effectuée sans leur consentement sur des mineures, l’excision est une violation des droits humains. Aujourd’hui encore, toutes les quatre minutes une petite fille est excisée dans le monde.

A travers des témoignages forts et émouvants de femmes excisées qui vivent en France, ce film aborde les aspects essentiels de cette pratique : le rôle des hommes et des femmes dans la transmission de ce geste, le poids des normes et des traditions, la vie après l’excision.

Ce film est aussi porteur d’espoir : grâce à une chirurgie réparatrice, il est possible de se reconstruire, de découvrir le plaisir, de rire. Avec pudeur et sensibilité, Mireille Darc et Nathalie Am sellem s’engagent pour lutter sans tabou, contre cette pratique qui perdure.

A l'issue de la diffusion, France 2 proposera tout au long de la nuit ses documentaires phares : "Elles sont des dizaines de milliers sans abri", "Pardonner", "Voyage vers l'inconnue", Envoyé Spécial : "brèves rencontres".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article