Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 2 se mobilise demain contre le harcèlement scolaire

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

À l’occasion de la 3ème journée nationale « Non au harcèlement » organisée par le ministère de l'Éducation Nationale, France 2 a décidé une nouvelle fois de mobiliser son antenne et ses programmes autour de cette question de société, dans la continuité des actions entreprises au niveau de France Télévisions ces dernières années, notamment avec le documentaire « Souffre Douleurs, ils se manifestent » diffusé en 2015.

Tout au long de la journée, les magazines emblématiques de France 2 aborderont ce sujet au travers de témoignages, chroniques et autres éclairages... Ça commence aujourd’hui y consacrera une émission spéciale ; Télématin et C’est au programme apporteront également leur contribution à cette nouvelle mobilisation de la chaîne.

La rédaction de France Télévisions mobilisera également toute la journée ses éditions autour de cette question de société.

En complément, le clip de sensibilisation proposé par le ministère sera diffusé à plusieurs reprises sur l'ensemble des chaînes de France Télévisions.

6h30 - TÉLÉMATIN, présenté en direct par Laurent Bignolas.
Les équipes de Télématin s’associent comme chaque année à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. La rubrique "Santé" de Christelle Ballestrero, diffusée à 6h36 et 7h50, sera ainsi consacrée à cette question. Nous verrons dans ce cadre quels sont les risques, comment les détecter chez les enfants et adolescents et, surtout, comment réagir dans une telle situation...

10h00 - C'EST AU PROGRAMME, présenté par Sophie Davant.
Alexandre Marcellin annoncera en fin d'émission, avec l'appui de Sophie Davant, cette 3ème journée nationale et la mobilisation de la chaîne autour de la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire. Un court extrait du clip de sensibilisation sera proposé. Alexandre Marcellin en profitera pour donner toutes les informations pratiques et annoncer le numéro spécial de "Ca commence aujourd'hui" diffusé le jour même.

13h55 - ÇA COMMENCE AUJOURD'HUI, présenté par Faustine Bollaert.
Dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert accueillera des familles bouleversées par le harcèlement scolaire. Elle donnera notamment la parole à Kiara, 13 ans, qui s’est reconstruite aujourd’hui en montant une association de sensibilisation en Bretagne, Marcel-ment. Sera également présente la mère de Florenzo qui, à 8 ans seulement, est déjà victime de harcèlement. Enfin Laura, 22 ans, viendra témoigner de son long chemin pour guérir des séquelles infligées par le harcèlement qu’elle a subi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article