Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Louvre inédit dans "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé dans "Stupéfiant (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent tous les lundis à 23h sur France 2, pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture. Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante.

Toujours autant d'enquêtes fouillées, de portraits acérés et de découvertes étonnantes. On retrouve Loïc Prigent et sa « Brigade du Stup », et, bien entendu, Léa Salamé à la rencontre d'un ou plusieurs artistes.

Mais, pour aller plus loin, deux nouveautés cette année : Stupéfiant ! décline chaque semaine un thème unique, et sort de son studio pour investir les lieux qui font l’actualité.

Cette semaine, Stupéfiant ! sera intégralement consacré à un symbole absolu de la culture française mais aussi le plus grand musée d’art du monde : le Louvre.

Le jour secret du Louvre – Par Aurélia Perreau
Nous irons à la découverte du Louvre le plus secret, celui du mardi, seul jour de fermeture au public. Sans ses visiteurs, le musée est plus actif que jamais. Et c’est le moment idéal pour découvrir, grâce à ceux qui y travaillent, ce lieu parfois intimidant.

La saga du Louvre Abu Dhabi – Par Julien Beau
C’est l’un des évènements culturels de l’année : l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, le 11 novembre dernier. Pour la première fois, la « marque » Louvre s’exporte à l’étranger. Stupéfiant vous raconte les dessous de ce contrat en or.  

Le mystère de la Joconde Nue – Par Gabriel Garcia
C’est un dessin qui fascine depuis des siècles. D’ordinaire conservé au château de Chantilly, il se trouve en cours d'analyse dans les sous-sols du Louvre. Objectif : déterminer s’il s’agit bien du double érotique du chef d’œuvre de De Vinci ! Stupéfiant y était, en exclusivité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article