Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raymond Depardon, Joann Sfar (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Raymond Depardon, Joann Sfar (...) invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Tous les dimanches sur France 5 de 18h30 à 20h45 en direct, le magazine « C politique », présenté par Karim Rissouli, propose, dans une première partie, de revenir sur les temps forts de l'actualité politique et dans une seconde partie un débat avec plusieurs invités.

18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
INVITÉ : RAYMOND DEPARDON, PHOTOGRAPHE ET RÉALISATEUR DU DOCUMENTAIRE "12 JOURS" (EN SALLES LE 29 NOVEMBRE)
> L'info en + de Camille Girerd
> La semaine politique de Felix Suffert Lopez

> En coulisses : Les Marcheurs au pas
La République en Marche, un parti comme les autres ? Ce samedi, à Lyon, Christophe Castaner doit être intronisé délégué général de La République en Marche. Une élection sans concurrent, critiquée au sein même du parti. Cette semaine, les reporters de C politique ont suivi l'actuel porte-parole du gouvernement et les militants du mouvement.

> Enquête : Pêche électrique, le nouveau scandale écolo?
Dans deux jours, la Commission européenne votera pour ou contre la pêche électrique. Le Brésil, les États-Unis et la Chine l’ont interdite parce qu’elle détruit les ressources marines. À Bruxelles, écologistes et pêcheurs français mènent une bataille contre le puissant lobby hollandais de la pêche industrielle qui poussent la Commission à voter pour. Une enquête réalisée par Yoann Malka et Nicolas Grisel.

19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LE DÉBAT
INVITÉ : JOANN SFAR, RÉALISATEUR, ROMANCIER, DESSINATEUR, AUTEUR DE "LE CHAT DU RABBIN -TOME 7" (ÉDITIONS DARGAUD)
> Bruxelles, la guerre des lobbys
Suite à l'enquête de C politique autour du vote de la Commission européenne pour ou contre la pêche électrique, Karim Rissouli propose un débat autour du du poids des ONG écologistes face aux puissants lobbys industriels avec Claire Nouvian, fondatrice de Bloom, association qui lutte contre la pêche électrique et Pascal Canfin, directeur général du WWF.

> Les pompiers de la République
Dans une France plus que jamais fracturée sur les questions d’identité et de religions, certains essaient de recoller les morceaux. En plateau, Delphine Horvilleur, rabbin et Rachid Benzine, islamologue et auteurs de "Des mille et une façons d'être juif ou musulman" (Éditions du Seuil).

> Laïcité, deux gauches irréconciliables ?
Assiste-t-on à une fracture irréversible entre deux gauches ? Delphine Horvilleur, Rachid Benzine en débattent avec un autre invité dont le nom sera communiqué ultérieurement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article