Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Sebastien, fort comme un Leboeuf » dans "13h15, le samedi" sur France 2

« Sebastien, fort comme un Leboeuf » dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 18 novembre, « Sebastien, fort comme un Leboeuf », un document signé Felix Briaud, Tristan Dessert, Matthieu Martin et Clément Magnin.

Depuis quelques années, les métiers de bouche ont le vent en poupe. Les émissions de télévision et les concours de cuisine ont redoré l’image d’une profession qui, avec ses horaires décalés et ses conditions de travail difficiles, a longtemps découragé les vocations.

Dans la famille Leboeuf -ça ne s’invente pas- on est boucher de père en fils, et ce, depuis 1970.

Sébastien Leboeuf est le deuxième de la fratrie. Contrairement à ses deux frères, qui ont chacun leur commerce, il vend sa viande sur les marchés autour de Bourges. Un homme simple, qui assume ses choix.

Mais à 48 ans, Sébastien s'est lancé un défi. Devenir MOF, Meilleur ouvrier de France. Depuis deux ans, il s’entraîne sans relâche, avec le soutien de sa famille et rêve d’entrer dans la lumière..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article