Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Sur les toits de Paris, un jardin extraordinaire" dans Le doc du dimanche sur France 5

"Sur les toits de Paris, un jardin extraordinaire" dans Le doc du dimanche sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" France 5 diffusera ce soir à 20h50 "Sur les toits de Paris, un jardin extraordinaire" un film de Morad Aït-Habbouche et produit par Elle est pas belle la vie avec la participation de France Télévisions.

A Paris désormais, les grands chefs aussi veulent avoir leur propre parcelle de verdure. Thierry Marx, sur le toit du Mandarin Oriental, a installé une table aromatique. Ses herbes fraîches poussent dans un décor exceptionnel, avec vue imprenable sur la place Vendôme et l'Opéra Garnier. Une façon pour Thierry Marx de se reconnecter à la nature et d'apprendre à ses équipes l'importance de la saisonnalité.

Autre image surprenante, sur les hauteurs de Beaugrenelle, l'école de cuisine Le Cordon Bleu abrite un potager de 900 mètres carrés. Eric Briffard, y monte régulièrement avec ses élèves pour récolter des pommes de terre, des courgettes, et d'autres variétés de légumes oubliées.

Mais à 20, 30 ou 40 mètres au-dessus des voitures, ces produits présentent-ils un risque pour notre santé ? Peut-on manger en toute tranquillité ces fruits et légumes issus des toits parisiens? Contre toute attente, la réponse est oui. Depuis 2012 les chercheurs d'AgroParisTech multiplient les analyses. D'après leurs études, ces produits présentent des taux de pollution en moyenne 5 fois inférieurs aux normes européennes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article