Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Tu seras fière de moi! » dans "13h15, le samedi" sur France 2

« Tu seras fière de moi! » dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 26 novembre, « Tu seras fière de moi! » un document de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequartier, James De Caupenne et Mathilde Rougeron.

On ouvre un nouvel épisode consacré au centenaire de la grande Guerre. C’est l’histoire d’un certain Charles Nungesser. Aujourd’hui Nungesser est un nom de légende, un pionnier de l’aviation, « un as » comme on disait à l’époque. Pourtant quand commence la Grande Guerre, les généraux méprisent les aviateurs : ce sont des aventuriers, des sportifs...Mais ils vont vite changer d'avis.

Les premiers pilotes, comme Roland Garros ou le Baron Rouge, deviendront rapidement des héros dont les enfants lisent les histoires pour s’endormir. Nungesser a raconté ses combats au jour le jour. Il n'élude rien, ni la peur, ni les appareils rudimentaires, ni la rage de vaincre un ennemi qui, comme lui, n’a que 20 ans.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article