Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Noël de luxe à petits prix dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Augier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » qui aura cette semaine pour thème  « Un Noël de luxe à petits prix ».

Repas de réveillon : par ici les bonnes affaires !
Un reportage de Guillaume Cahour et Farah Saffiedine.
Des coquilles Saint-Jacques et du homard moins chers que dans les supermarchés et livrés chez vous en 24 heures depuis le Finistère… Des prix barrés sur le foie gras…Du caviar discount bradé lors de ventes privées, jusqu’à moins 30% !

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est désormais possible d’acheter sur internet tous les produits d’une belle table de réveillon et de réaliser au passage de belles économies. Épiceries fines en ligne, sites de déstockage, géants du e-commerce : les offres se multiplient et les Français sont de plus en plus nombreux à s’y mettre.

Où sont les bonnes affaires ? Peut-on être sûr de la qualité et de la provenance des produits ? Comment les plateformes logistiques s’organisent-elles pour livrer à temps en respectant la chaîne du froid ?

Diamants sur internet
Une enquête d'Emmanuelle Mesplède.
Depuis quelques temps, il n’est plus indispensable de rentrer dans une luxueuse bijouterie pour acheter une belle bague en diamants à son âme sœur. De nombreux sites proposent ce bijou de luxe à des prix 30 à 40% moins élevés. Leurs secrets : ils n’ont pas de coûteuses boutiques mais surtout ils ont fait sauter les nombreux intermédiaires du secteur du diamant.

Ces discounteurs achètent directement en Inde sur le plus grand marché aux diamants du monde, à Bombay. Ils s’y procurent les mêmes pierres que les plus grandes marques de la place Vendôme. Pour proposer des prix aussi alléchants aux consommateurs, ils multiplient aussi les astuces au moment de la conception et de la fabrication des bijoux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article