Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec "Un rire pour un toit", M6 mobilise ce soir des humoristes pour la fondation Abbé-Pierre contre le mal-logement

Avec "Un rire pour un toit", M6 mobilise ce soir des humoristes pour la fondation Abbé-Pierre contre le mal-logement

Depuis plus de 10 ans maintenant, le Groupe M6 s’est engagé dans le combat contre le mal-logement aux côtés de la Fondation Abbé Pierre, dont Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6, est un des parrains.

Cet engagement (diffusion gracieuse de spots de pub, partenariat récurrent sur les concerts “Abbé road”, émissions consacrées au mal-logement…) s’amplifie cette année avec la diffusion ce soir à partir de 21h de "Rire pour un toit", un spectacle d’humour exceptionnel rassemblant 50 personnalités de toutes les générations et de tous les univers qui se succèderont sur scène dans des sketchs et parodies cultes.

Tourné au “Casino de Paris”, ce show inédit sera porté par Jamel Debbouze et Nolwenn Leroy, les parrains de la Fondation, aux côtés d’Elie Semoun, Eric Antoine, Anne Roumanoff, Arnaud Tsamere, Les Chevaliers du Fiel et beaucoup d’autres qui ont répondu présents à l’invitation de la Fondation Abbé Pierre.

L’objectif ? Faire rire afin de collecter des dons plus que jamais nécessaires à l’aide des plus démunis. 4 millions de mal-logés ce n’est pas drôle mais rire peut les aider

Lors de la diffusion de “Rire pour un toit”, les téléspectateurs et internautes auront la possibilité de convertir leurs rires… en don ! À chaque sourire, rire léger, franc ou massif, ils pourront appuyer sur le bouton “Rire pour un toit” créé pour l’occasion sur 6play. Chaque rire sera ainsi comptabilisé et pourra être converti en don pour la Fondation Abbé Pierre.

Juste après le spectacle, M6 diffusera à 23h, “Leur combat pour un toit”, un documentaire produit par Mélissa Theuriau qui révèle la complexité de la quête pour un logement à travers les parcours chaotiques et fragiles d’Anne-Marie et sa fille, au bord de l’expulsion, de Nicolas à la rue à tout juste 20 ans, et de la famille Chahiba contrainte au nomadisme de nécessité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article