Par Mika
Après le football, les chaînes de télévision se livrent désormais une guerre sur le handball !
Alors que le groupe M6 va proposer en janvier de retrouver l'équipe de France masculine avec deux matchs de la Golden League (sur W9) et jusqu'à rois matchs de l'Euro 2018, la chaine L’Équipe a annoncé avoir nouer un accord avec la Fédération Française de Handball et devient le diffuseur exclusif des coupes de France féminine et masculine de handball, pour les trois prochaines saisons.
Sur le toit du monde avec ses équipes nationales, la France est également reconnue pour la compétitivité de ses clubs, où les meilleur·es handballeurs·ses du monde évoluent.
Dès les 7-8 février, les coupes de France féminine et masculine débarquent sur la chaine L’Équipe, après des premiers tours à surprises. Toutes les grandes formations sont prêtes à en découdre pour tenter de supplanter Metz chez les femmes et Nantes chez les hommes, tenants du titre.
Avec 13 victoires en coupe de France, Montpellier, et son capitaine, Michaël Guigou, font une nouvelle fois partie des favoris, tout comme l’ogre parisien et sa constellation de stars : les frères Karabatic, Mikkel Hansen, Thierry Omeyer ou encore Daniel Narcisse.
Toutes récentes championnes du monde, de nombreuses Françaises évoluent dans l’Hexagone. Metz, dernier vainqueur de la coupe de France féminine, tient la part belle avec six joueuses, parmi lesquelles Béatrice Edwige ou Grâce Zaadi.
Brest a également une belle carte à jouer avec ses joueuses d’expérience comme Cléopâtre Darleux et Allison Pineau, meilleure joueuse du monde en 2009.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog