Par Jeremy
Ce soir à 21h, M6 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine « Patron Incognito » adapté du format Undercover Boss.
Depuis quelques années, des patrons ont participé à une immersion incognito au sein de leur société. Grâce à “Patron Incognito”, ces chefs d’entreprise ont pu prendre conscience de vrais problèmes sur le terrain.
Pour certains, cette réalité a parfois été surprenante. Pour d’autres, vivre le quotidien de leurs salariés n’a pas toujours été facile. Mais avant tout, cette immersion a été l’occasion unique pour ces patrons de rencontrer des employés méritants.
Il créé l’enseigne en 1998 alors qu’il n’a que 20 ans. En ouvrant la première chaîne de restaurants de sushis en France, le jeune entrepreneur fait l’actualité et devient un patron médiatique. Depuis, l’entreprise ouvre jusqu’à 20 restaurants par an, en France et dans le monde. Aujourd’hui, à la tête d’un véritable empire, Siben N’ser refuse de se reposer sur ses acquis et décide de se lancer dans l’expérience Patron Incognito.
L’espace de trois jours, il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va changer d’apparence et d’identité. Trois jours durant lesquels le patron sera sous couverture : il sera David Lorenzo et se fera passer pour un futur assistant manager d’un restaurant de Genève, en observation dans les restaurants de Nasryn et Fanny, et dans la cuisine centrale d’Eteil. Comment réagiront-ils en apprenant qu’ils ont formés leur patron ?
Le patron fera d’abord la connaissance de Nasryn, 22 ans, qui pour financer ses études travaille au restaurant de Versailles en tant que livreur. La livraison représente 50% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les livreurs effectuent chaque jour jusqu’à 15 livraisons à la chaine, quelle que soit la météo. Comment le patron de 1m90 se débrouillera à travers la ville sur son petit scooter ? Comment réagira-t-il face aux dangereuses infractions au code de la route de son employé ? Une rencontre humaine tout en bonne humeur, que Siben N’Ser ne risque pas d’oublier !
Pour son 2ème jour en immersion, Siben N’Ser se rendra à Sceaux pour observer le poste de serveur polyvalent lors du rush du soir. A cette occasion, il rencontrera Fanny, 19 ans, pleine d’ambition quant à son avenir dans la société, avec pour seul bagage, un bac littéraire. Chargée de l’accueil, de la prise des commandes par téléphone, du service en salle et de la caisse, le patron devra à ses côtés jongler avec les responsabilités et les commandes.
Quelles techniques le patron décidera-t-il de généraliser à tout le groupe suite à sa découverte auprès de Fanny ? Comment sa rencontre avec le PDG de l’enseigne va bouleverser l’avenir de cette jeune employée aux motivations touchantes ?
Changement de cadre pour le dernier jour d’immersion incognito, Siben N’Ser sera formé par Eteil au poste de commis au sein d’une cuisine centrale. Au programme : la production à la chaine des spécialités de l’enseigne, qui sont ensuite distribuées dans les restaurants de France. Comment sont fabriquées les célèbres brochettes de boeuf au fromage ? Le patron tiendra-t-il la cadence ? L’humilité et l’application de ce papa camerounais, banquier de formation, bluffera son patron au point qu’il lui fera une proposition qu’il n’osait plus espérer…
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog