Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophie Pendeville nous entraîne ce soir à Marrakech dans "Départ Immédiat" sur 6ter

Sophie Pendeville (Crédit photo : Pascalito / 6ter)

Sophie Pendeville (Crédit photo : Pascalito / 6ter)

Tous les jeudis à 21h, les téléspectateurs de 6ter peuvent retrouver Sophie Pendeville dans « Départ Immédiat », un magazine qui nous fait découvrir les coulisses de lieux familiers du grand public, mais dont les visiteurs ignorent l’envers du décor.

Que ce soit à bord de l’A380, le plus gros avion porteur du monde durant un vol long-courrier vers l’Australie , ou au coeur de la presqu’île du Cap Ferret le temps d’un été ; de la fourmilière d’un palace de Marrakech aux coulisses d’un cabaret ou encore dans l’incroyable parc zoologique belge “Pairi Daiza”, “Départ Immédiat” nous dévoile les secrets de ces univers étonnants, et la vie trépidante de ceux qui y vivent ou y travaillent.

Cette semaine dans Départ Immédiat, cap sur Marrakech avec Sophie Pendeville, à la découverte d’un lieu hors du commun. Bienvenue au Royal Mansour, un hôtel 5 étoiles qui s’étend sur 3,5 hectares de jardins luxuriants à deux pas de la place Jemaa el-Fna et de la somptueuse mosquée Kutubiyya. Les caméras de Départ Immédiat ont suivi durant plusieurs semaines la vie de ceux et celles qui font vivre ce lieu d’exception.

Bienvenue au Royal Mansour. Ici pas de chambres ou de suites, ni même de couloirs d’hôtel. En lieu et place : un superbe jardin de 3,5 hectares, entièrement clos, où sont disséminés 53 riads privés d’exception. L’objectif : que les clients de cet établissement de luxe se sentent comme chez eux, sans croiser ni les autres clients ni même le personnel de l’hôtel. Pourtant 530 personnes s’activent jour et nuit à leur service. Pour y parvenir, l’hôtel a construit un système unique de souterrains situés sous les riads : 15 000 mètres carrés où travaillent et circulent les membres du personnel. C’est l’un des nombreux secrets que renferme l’hôtel…

Pendant plusieurs semaines, nos caméras ont suivi la vie quotidienne de celles et ceux qui font vivre ce lieu unique. Du directeur Jean-Luc Messant qui doit veiller à chaque instant à ce que tout soit à la hauteur de la réputation de son établissement, au chef Jérôme Videau qui, sous la supervision de Yannick Alléno, dirige 110 personnes et les 4 restaurants du palace. Sans oublier Laurence Jaspard, la gouvernante principale à la tête d’une armée de femmes de chambres et de majordomes ou encore Mohamed, un jardinier en charge de l’entretien d’un jardin de presque 2 hectares où sont plantées les essences les plus rares. Tous participent à la magie de ce lieu digne des mille et une nuits.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article