Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au programme ce 7 janvier de « 19H Le Dimanche » et « 20h30 Le Dimanche » sur France 2

Au programme ce 7 janvier de « 19H Le Dimanche » et « 20h30 Le Dimanche » sur France 2

Tous les dimanches avec "19H Le Dimanche", Laurent Delahousse propose aux téléspectateurs de France 2 un regard décalé sur l'information avec des enquêtes, des reportages et des invités au cœur de l’actualité...

LE DOCUMENT : La dernière frontière
Depuis l'été dernier, près de 2000 migrants ont tenté la dangereuse traversée des Alpes, en franchissant le col de l'Echelle entre l'Italie et la France. Chaque soir, à la tombée de la nuit, des villageois font des maraudes pour leur venir en aide. Anne et Philippe chaussent leurs skis de randonnée pour gravir la montagne et récupérer les migrants.

Après la Libye et la Méditerranée, nous avons suivi le parcours de Sekou, Madou, Dohi et Traoré au pied de la montagne. Comme 60% des migrants, ils sont mineurs et sont partis depuis un an. Encore 8 heures de marche, et ils atteindront la France...

L'HISTOIRE : Le château secret de la République
C'est l'histoire d'un château secret, Souzy-la-Briche, situé dans l'Essonne. Le lieu mystérieux a accueilli Edouard Philippe pour Noël, mais jadis, François Mitterrand, Jacques Chirac, Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls ou Bernard Cazeneuve plus récemment. Légué à l'Etat à la fin des années 70, la demeure a même abrité un secret d'Etat. Reportage dans les coulisses du patrimoine immobilier de l'Etat.

Dès 20H30 : LES INVITES
L'artiste Charles Aznavour sera l'invité de Laurent Delahousse dans 20h30 Le Dimanche. A 93 ans, Charles Aznavour repart en tournée en France et à l'étranger. Grand ambassadeur de la chanson française, sa carrière a survécu aux critiques et au temps. Ses chansons ont été traduites en 8 langues, et il est connu et admiré dans le monde entier.  Dans le cadre de la sortie de son nouveau livre "Retiens la vie", retour sur son oeuvre et son parcours.

Charles Aznavour rencontrera, sur le plateau, Khatia Buniatishvili qui interprètera un morceau en direct. A tout juste 30 ans, elle est l'étoile montante du piano classique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article