Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au sommaire ce 14 janvier de "L'effet papillon" sur Canal+

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Tous les dimanches à 12h50 en clair sur Canal+, Daphné Roulier est aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Franck Duprat avec Anthony Orliange.

Le Biopic : Tête à clics, de Mathieu Bonnet avec Rodolphe Garczarek
Le Youtubeur star, Logan Paul, a gagné 100.000 nouveaux abonnés en une semaine mais aussi un tombereau d’insultes, après un gros bad buzz, le jour du réveillon.

Série Quand c’est trop, c’est toxico : Coca zéro, weed à gogo, un sujet de Ibar Aïbar
En Colombie, un peu plus d’un an après la signature d’un accord de paix avec les FARC, le gouvernement veut en finir avec la culture de la coca, principale manne financière des guérilleros. Seulement sur le terrain, les plantations illicites, loin de régresser, prospèrent.

Elles ont bondi de 52% entre 2015 et 2016. Les narcotrafiquants ont repris les zones désertées par les FARC. Et les paysans, encouragés à se convertir, n’ont – dans les faits - souvent pas d’alternative pour survivre. Sauf peut-être avoir leur tête mise à prix ou à cultiver la marie-jeanne médicinale.  

Série Le meilleur des mondes : Ça va ma puce ? Un sujet de Marc Garmirian
Un phénomène high-tech prend de l’ampleur, notamment en Suède. De plus en plus de salariés s’implantent des puces électroniques pour faciliter leur quotidien. Grâce à ces implants, ces êtres bioniques peuvent ouvrir une porte, payer la cantine, prendre le train ou démarrer leur voiture sans clé, ni badge, ni ticket, ni liquide. Sans compter qu’ils pourront aussi être accessoirement piratés, fichés et fliqués en permanence. Ainsi, des prostituées ont déjà été «pucées» par leurs proxénètes et des hackers ont réussi à prendre le contrôle de pacemakers…

Série Rencontre du 3ème type : Coco chamelle, un sujet de Miyuki Droz
Chaque année, les Emirats Arabes Unis élisent leurs reines du désert : la plus belle chamelle du pays. On la reconnaît à ses longs cils, à son cou longiligne et à sa bosse bien ronde. Il faut aussi qu’elle ait le poil soyeux, couleur sable de préférence et les lèvres pulpeuses. Mais attention, charnues ne veut pas dire botoxées. Elles doivent être 100% naturelles pour prétendre au titre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article