Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cécile de Ménibus nous entraîne ce soir au coeur de la Légion Etrangère sur C8

Cécile de Ménibus (Crédit photo : C2M / Troisième Oeil Productions)

Cécile de Ménibus (Crédit photo : C2M / Troisième Oeil Productions)

Ce jeudi 15 février à 21h, C8 diffusera "Légion Etrangère : de l'engagement au combat", un nouveau documentaire de la collection En immersion avec Cécile de Ménibus.

Les contours de la légion étrangère ont toujours été flous, de l’histoire de ce régiment à son type de recrutement sous le sceau de la seconde chance en passant par la possibilité d’oublier son passé jusqu’à changer de nom, la légion étrangère est un véritable mystère.

A l’occasion du 50ème anniversaire de la présence des légionnaires parachutistes à Calvi, en Corse, ce documentaire nous plonge au coeur du camp Raffalli et de ses pensionnaires, dont les territoires d’interventions, les spécificités, les secrets et le code d’honneur en font le corps le plus convoité de l’Armée française.

Pour cette nouvelle immersion de plusieurs mois, Cécile de Ménibus a choisi l’action. Du recrutement, un véritable parcours du combattant, à la formation et au premier saut en parachute, cette enquête de 90 minutes révèle tout des coulisses de ce prestigieux corps d’armée à l’étrange pouvoir d’attraction. Plus de 10 000 jeunes tentent leur chance chaque année. Mais la sélection est sévère pour obtenir le droit de porter le fameux képi blanc, et partir en opération extérieure.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article