Par Jeremy
Dès le 5 février et tous les lundis à 21h, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir sa série événement "Les bracelets rouges" adaptée de la série espagnole "Polseres Vermelles" (qui avait été diffusée sur Numéro 23).
Au casting de cette série qui compte six épisodes de 52 minutes, on retrouve Audran Cattin (Thomas), Tom Rivoire (Clément), Esther Valding (Sarah), Louna Espinosa (Roxane), Azize Diabate (Mehdi), Marius Blivet (Côme), Michaël Youn (Gilbert), Pascal Elbé (Yves), Cécile Rebboah (Nathalie), Cristiana Reali (Sylvie), Lionel Abelanski (Docteur Catalan), Guy Lecluyse (Patrick), Camille Lou (Aurore)...
Cette série qui a été adaptée dans plusieurs pays nous fera faire la connaissance de Thomas, 15 ans, qui arrive à l’hôpital pour subir dès le lendemain matin une opération lourde : l’amputation d’une jambe. En prenant possession de sa chambre, il découvre qu’il va la partager avec un habitué des lieux extrêmement volubile et ravi d’avoir un nouveau colocataire : Clément.
Clément a 15 ans, a un temps d’avance sur Thomas. Il est déjà passé par là. C’est un résilient. Il connait par cœur les moindres recoins de l’hôpital. Les deux garçons pourtant très différents se lient bientôt d’amitié. Ils décident de créer une bande : les Bracelets Rouges, en référence au bracelet en plastique dont on se retrouve affublé au retour de la salle d’opération.
Très vite, le duo accueille quatre autres membres, triés sur le volet : la fascinante Roxanne, soignée à l’hôpital pour son anorexie des troubles alimentaires graves, qui ne laisse aucun des deux garçons indifférent ; Mehdi, élevé et adoré par son grand-père, qui souffre de fractures multiples à la suite d’un mystérieux accident de mobylette ; Sarah, la peste la plus populaire de son collège, dont les malaises cardiaques inquiètent les médecins… Sans oublier Côme, 9 ans, son compagnon de chambre, endormi dans un profond coma, mais véritable mascotte de l’hôpital.
Tous les six, ils forment la bande des Bracelets Rouges, bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, jour après jour, les Bracelets Rouges font face, avec un don certain pour la survie en milieu hospitalier.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog