Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les champs de la colére" au sommaire du Monde en Face ce soir sur France 5

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mercredi à partir de 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Encausse aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire "Les champs de la colère" un film d'Anne Gintzburger.

Elles sont unies comme les cinq doigts de la main et bien décidées à sauver leurs hommes, sauver l’agriculture ! C’est un petit groupe de femmes qui mène un combat un peu fou, et qui se fait appeler « les Foulards noirs ». Elles sont agricultrices ou femmes d’agriculteurs qui vivent près de Bayeux dans le Calvados, et battent la campagne pour faire entendre la voix d’un monde agricole en pleine détresse.

Des exploitations laitières en faillite aux élevages bovins menacés en Normandie et en Bretagne, c’est une course contre la montre qu’engagent les femmes pour résister à la crise agricole qui détruit tant d’exploitations et de familles.

Après la diffusion de ce documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat avec plusieurs invités.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article