Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 9 de Top Chef : Les portraits de Clément Vergeat, Mathew Hegarty et Justine Imbert

Top Chef - Saison 9 (Crédit photo : Gaetan BERNARD / M6)

Top Chef - Saison 9 (Crédit photo : Gaetan BERNARD / M6)

C'est à partir de ce mercredi 31 janvier que les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la neuvième saison de Top Chef.

Pour cette nouvelle saison, le jury Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest reprennent du service pour trouver LE grand chef de demain parmi 15 candidats qui débuteront l'aventure ce soir !

Saison 9 de Top Chef : Les portraits de Clément Vergeat, Mathew Hegarty et Justine Imbert

CLÉMENT VERGEAT
24 ans, Nogent-Sur-Marne / Chef de Partie “Alliance” / Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin
Issu d’un petit village du sud de 3 500 habitants, Clément décide de se confronter aux grands du métier en montant à Paris. Entre admiration et fascination, il en prend plein les yeux et a soif de découverte. Entre un père ébéniste et un grand-père fermier, il aime les belles choses et les beaux produits. Il a tout quitté pour se confronter aux grandes maisons. Faire “Top Chef” serait le tremplin pour qu’il puisse revenir dans le sud à Montpellier et ouvrir son restaurant avec sa copine.

Son univers culinaire : il aime la cuisine fusion. Chacune de ses assiettes doit raconter une histoire.

MATHEW HEGARTY
30 ans, Les Deux Alpes / Chef “Le P’tit Polyte” / Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin
Mathew a quitté son père et sa famille en Australie pour se consacrer à la cuisine. Il voulait être un artiste, il a fait toutes ses études dans les beaux-arts, mais la cuisine a pris le pas. Elle est Rock’n’Roll, il associe des goûts que les gens ne connaissent pas. Il souhaite gagner “Top Chef” pour faire honneur à son papa.

Son univers culinaire : il vit dans les Alpes, il a une cuisine de terroir, montagnarde, avec une touche artistique, opposition avec ses influences australiennes.

JUSTINE IMBERT
25 ans, Les Baux-de-Provence / Chef de Partie “Le Cabro d’Or” / Restaurant gastronomique
Justine est une jeune fille franche et directe. Elle est assez dure en cuisine, mais paradoxalement elle manque de confiance en elle. Elle veut ouvrir un restaurant avec son père. Ils sont très complices et passionnés tous les deux par la cuisine. Bristol, le Ritz, elle n’a connu que des grandes maisons. Elle est bonne exécutante mais se cherche culinairement. Elle estime ne pas avoir encore trouvé son identité culinaire.

Son univers culinaire : une cuisine fraîche avec du pep’s. Elle aime travailler les produits méditerranéens.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article