Par Jeremy
Deux jours avant son changement de nom en TF1 Séries Films, HD1 diffusera le samedi 27 janvier à 21h les premiers épisodes de « Training Day », une nouvelle série inspirée du film éponyme d’Antoine Fuqua, qui suit les enquêtes d’un duo improbable de la section spéciale d’investigation de la police de Los Angeles.
Les acteurs Bill Paxton et Justin Cornwell incarnent deux inspecteurs que tout sépare hormis la soif de justice et le goût de la vérité. Equipiers malgré eux, les deux hommes vont devoir s’apprivoiser et unir leurs forces pour mener une collaboration efficace sous le soleil de Californie…
Jeune officier à la carrière prometteuse, Kyle Craig (Justin Cornwell) vient de faire la Une des médias en sauvant de justesse un enfant lors d’une fusillade dans un appartement. Aussi idéaliste que modeste, Kyle marche sur les traces de son père, Billy, qui a perdu la vie en service. Remarqué par sa hiérarchie, il est promu lieutenant et affecté à la section spéciale d’investigation de la police de Los Angeles. Sous couverture, il doit également surveiller Frank Rourke (Bill Paxton) sur le terrain.
Roi des dommages collatéraux, cet enquêteur hors pair mais sans scrupules, aux méthodes souvent douteuses, est aussi déroutant qu’efficace… D’abord dérouté par ses manières expéditives, Kyle finit par cerner l’homme qui se cache sous la carapace de ce vétéran désabusé et endurci et il est résolu à le «transformer»… Stupéfait, il apprend bientôt que son coéquipier a bien connu son père, Billy. Pire, selon Frank, son décès ne serait pas lié à un cambriolage qui aurait mal tourné, mais il y aurait eu un contrat mis sur sa tête… Aidé par Frank, Kyle est plus que jamais résolu à faire la lumière sur ce qui s’est passé. Jusqu’où ira-t-il pour venger la mort de son père ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog