Elisabeth Quin et Daniel Morin invités de l'émission médias "Le Tube" ce samedi sur Canal+

Publié le 10 Février 2018

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal+ un nouveau numéro de « Le Tube », un magazine produit par Flab Prod.

Pour ouvrir Le Tube, les Idées Fixes, 3 infos média qui ont retenu l'attention du Tube : des femmes, une fusée et la neige, beaucoup de neige !

Depuis janvier 2012, elle présente "28 Minutes", une alternative aux JT traditionnels et aux talk-shows, du lundi au vendredi à 20H05 sur Arte. "L'anti-star du PAF", ÉLISABETH QUIN, répond aux questions d'Isabelle Ithurburu. A-t-elle été surprise qu'Arte vienne la chercher pour animer ce magazine, il y a 6 ans ? Comment a-t-elle vécu les débuts de "28 Minutes" ? Est-il reconduit la saison prochaine ? Élisabeth Quin a-t-elle d'autres projets ?

Deux billets d'humour quotidiens qui n'épargnent personne, l'un dans le "5/7", l'autre dans "La Bande Originale", DANIEL MORIN anime également "Vous les Femmes" le dimanche à 17H, le tout sur France Inter. L'une des figures de France Inter est sur le plateau du Tube où il parle de son travail, de Mathieu Gallet, de Radio France, du départ de Pierre-Emmanuel Barré...

Dans La Story du Tube cette semaine : Salah Abdeslam : les coulisses d'un procès hors norme. 350 journalistes accrédités, une ville en état de siège et un accusé qui refuse de parler et d'apparaître dans les médias. C'est un procès hors norme qui se déroule depuis lundi à Bruxelles, celui du seul membre encore en vie des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015. Sur place, beaucoup de journalistes belges et français, mais pas seulement. Les médias du monde entier avaient cette semaine les yeux rivés sur le palais de Justice de Bruxelles. Parmi eux, Antoine Ly, qui signe la Story de la semaine.

La presse papier fait de la résistance. En l'espace de quelques semaines, 3 nouvelles publications ont ou vont voir le jour, "Vraiment", "AOC" ou encore "Ebdo", le magazine qui fait beaucoup parler de lui depuis mercredi : 2 de ses journalistes ont révélé hier des affaires de harcèlement sexuel présumé pesant sur Nicolas Hulot. Le pari est de séduire un public qui n'achète plus la presse écrite et même conquérir de nouveaux lecteurs. La presse papier connaîtrait-elle un nouveau souffle ? Qui sont ces nouveaux venus en kiosque ? Peuvent-ils réussir leur pari ? C’est L’Enquête du Tube, menée par Aurore Chiroix.

À suivre fait le tour de l'actualité des séries et au menu de cette semaine : un pari, de la peur et de la colère.

Et pour finir, le Ouh La La de Marc Dérian et Aurélien Michon sur la vie des gens célèbres ou presque dans les médias.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Le Tube, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article