Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Familles nombreuses : un pari sur l'avenir dans les Dossiers de Téva

Familles nombreuses : un pari sur l'avenir dans les Dossiers de Téva

Ce soir à 20h40 Téva proposera un documentaire inédit présenté par Marielle FournierFamilles nombreuses : un pari sur l'avenir

Élever des fratries de 7, 8 ou 10 enfants, c'est toujours spectaculaire. Mais comment font ces familles nombreuses pour s'organiser au quotidien, parfois avec un budget restreint ? Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi trois tribus qui relèvent chaque jour de nouveaux défis.

Chez Elisabeth, Jean-Baptiste et leurs 10 enfants, près de Bordeaux, on voit toujours le bon côté des choses. Après 8 filles entre 22 ans et 7 ans, le couple a eu 2 garçons, qui ont 4 ans et 2 ans. Devinez qui sont les chouchous ! Ce clan soudé par la foi catholique passe son temps à chanter, jouer de la harpe et dessiner des enluminures. Sous la houlette du père, militaire de carrière, les enfants se partagent les corvées et participent activement aux travaux de rénovation de la maison de famille !

Chez Clothilde, Nicolas et leurs 8 enfants, dans les Yvelines, il n'y a pas d'obstacles, il n'y a que des solutions ! Après avoir donné naissance à 6 enfants âgés de 17 à 6 ans, le couple a adopté Marie, 5 ans, porteuse de trisomie 21, et Marie-Garance, 2 ans, polyhandicapée. Ils ont appris aux grands à s'occuper des petites dernières et quand ils se déplacent, c'est en minibus de 17 places !

Chez Marina, Frédéric et leurs 7 enfants, on vit au plus proche de la nature dans un petit village du Lot, avec fantaisie et bonne humeur. Pas facile d'avoir autant de bouches à nourrir quand on a si peu de moyens. Alors c'est papa qui fait la cuisine, avec les légumes du potager. C'est lui aussi qui restaure petit-à-petit la vieille bâtisse où grandit cette tribu atypique. Ici, personne ne va à l'école car maman fait la classe à la maison...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article