"Inside la Corée du Nord: Jeux dangereux", documentaire inédit ce soir sur National Geograhphic

Publié le 25 Février 2018

"Inside la Corée du Nord: Jeux dangereux", documentaire inédit ce soir sur National Geograhphic

Ce dimanche à 20h40, National Geographic diffusera "Inside la Corée du Nord: Jeux dangereux", un documentaire qui explore l’héritage diplomatique de la Corée du Nord à travers le prisme des jeux Olympiques.

Combinant des images en direct à des images d’archives et des séquences préenregistrées avec des interviews de grands dignitaires et d’experts, National Geographic emmène les téléspectateurs au cœur des tensions et crises politiques nord-coréenne, vue à travers son héritage olympique controversé. Cet épisode spécial de la série « Inside la Corée du Nord » sera présenté par le correspondant de la chaîne ABC Bob Woodruff qui, à l’occasion de son neuvième voyage dans la région, met l’actualité en perspective et découvre en quoi les jeux Olympiques ont longtemps servi de champs de bataille par procuration pour les conflits géopolitiques dans la péninsule coréenne.
 
Alors que les jeux Olympiques de Pyeongchang se déroulent à moins de 80 kilomètres de la zone démilitarisée, « Inside la Corée du Nord : Jeux dangereux » met en perspective les tensions croissantes entre la Corée du Nord et les Etats-Unis et ses alliées, explorant la relation entre la géopolitique et les événements sportifs internationaux comme les jeux Olympiques. La Corée du Nord a boycotté les jeux Olympiques d’été de 1988 à Séoul et a surpris le monde entier en annonçant son intention de participer aux jeux de 2018. Alors que les plus grands athlètes du monde s’affrontent à Pyeongchang, National Geographic revient sur les intrigues politiques, la menace nucléaire et l’équilibre délicat de cette région du monde.
    

Rédigé par Jeremy

Publié dans #National Geograhic, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article