Par Sarah
France 3 propose ce samedi à 00h30 dans sa case « Appassionata » la grande finale nationale Voix nouvelles 2018, enregistrée à l’Opéra-Comique de Paris. Une finale présentée par la lauréate de la première édition, Natalie Dessay.
Ce concours, initié en 1988 par le CFPL et aujourd'hui co-organisé par la Fondation Orange, la Caisse des dépôts et le CFPL lui-même, s’adresse à des chanteurs de moins de 32 ans, originaires de l’un des pays francophones participants ou y résidant. Son objectif est de sélectionner de nouveaux chanteurs lyriques et de les aider dans la réussite de leur insertion professionnelle.
En collaboration avec l’ensemble des maisons d’opéra métropolitaines, des relais d’outre-mer, ainsi que la Belgique, la Suisse et le Canada, sur les 607 candidats inscrits, 12 ont été retenus pour la grande finale 2018.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
