Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"M. Pokora : À cœurs ouverts", documentaire inédit le 1er mars sur France 4

"M. Pokora : À cœurs ouverts", documentaire inédit le 1er mars sur France 4

Le jeudi 1er mars à 20h55, France 4 diffusera "M. Pokora : À cœurs ouverts", un documentaire inédit réalisé par Valérie Inizan et Alex Badin et produit par Morgane Production.

Réalisé peu de temps avant son break, France 4 vous propose pour la première fois un documentaire inédit sur l'un des artistes les plus emblématiques et fédérateurs de sa génération. C’est à cœur ouvert que sa famille, ses amis les plus fidèles et son entourage professionnel nous font découvrir sa vraie personnalité. Spectateur des images de sa vie, Matt Pokora se livre comme jamais et offre avec beaucoup de recul un bilan de sa carrière avant de disparaître pour mieux revenir.

Du football, sa première passion, au rêve américain devenu réalité. Des sommets et des creux. Un enthousiasme que rien ne semble pouvoir effriter. Un professionnalisme reconnu de tous. Un artiste adulé par l’immense majorité, parfois chahuté. Une trajectoire. Celle d’un gamin des années 1980 tombé amoureux de la musique comme on entre en religion.

Multiple, pressé, méticuleux, M. Pokora est devenu en un rien de temps l’un des piliers de la variété made in France. Celle qui plaît, celle qui s’imprègne de l’air du temps et accompagne le quotidien de centaines de milliers de fans. Mais derrière l’image du beau mec, derrière le chanteur populaire, derrière le pote et le meneur de troupe, qui est Matthieu Tota, le gamin de Strasbourg parti à la recherche du bonheur ? Comment a-t-il fait pour se retrouver si jeune en haut de l’affiche et surtout le rester ? Pourquoi fait-il l’unanimité auprès de tous ceux qui l’ont côtoyé ? Quel regard porte-t-il sur le personnage qu’il a créé, sa musique, sa jeune mais déjà riche carrière ? Quels sont ses doutes, ses envies, ses aspirations et ses enthousiasmes ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article