Manu Payet, Elie Semoun et Jeanfi Janssens invités de l'émission médias "Le Tube" ce samedi sur Canal+

Publié le 24 Février 2018

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal+ un nouveau numéro de « Le Tube », un magazine produit par Flab Prod.

Pour démarrer, les Idées Fixes, 3 infos média qui ont retenu l'attention du Tube : cette semaine, un tutto flippant au Brésil, une étrange vidéo qui fait le buzz en Russie, et le débat sur les armes qui n'en finit plus aux Etats-Unis.

Vendredi prochain, il sera pour la première fois le maître de cérémonie des César en direct sur CANAL+. Comment se prépare MANU PAYET ? Comment se sent-il lui qui regardait déjà cette soirée, la plus importante du cinéma français, lorsqu'il était enfant? Manu Payet répond aux questions d'Isabelle Ithurburu, à J-6 de la grande Cérémonie des César.

Ils sont tous les deux pensionnaires des Grosses Têtes sur RTL depuis 2016, et samedi soir, cet indémodable des après-midi à la radio fait son retour à la télévision sur France 2. ELIE SEMOUN et JEANFI JANSSENS sont les autres invités d'Isabelle Ithurburu. Comment devient-on une Grosse Tête? Quelle est l'ambiance pendant les enregistrements? Ils répondent notamment à ces questions sur le plateau du Tube.

Dans La Story du Tube cette semaine : Michael Wolf, le journaliste qui fait trembler Donald Trump. Il est l'homme qui a mis le feu à la Maison Blanche. Début janvier, le journaliste Michael Wolf publiait aux Etats-Unis "Fire and Fury", 350 pages au cours desquelles il décrit en détails la première année chaotique de la présidence de Donald Trump. Outre-Atlantique, le livre a provoqué une véritable déflagration dans la classe politique et s'est rapidement hissé en tête des ventes. Cette semaine, parait la version française, baptisée "Le Feu et la fureur". Son auteur était de passage à Paris, notre journaliste Aurore Chiroix l'a rencontré. C'est la Story de la semaine.

MEDIAS, pourquoi les faits divers font un carton? Changement d'ambiance... Il est un peu plus de 18h le 30 janvier dernier, lorsque l'avocat de Jonathann Daval (soupçonné du meurtre de son épouse) fait part des aveux de son client. Un meurtre retentissant qui connait un épilogue en direct à la télévision. Ce phénomène serait-il en voie de banalisation? Sur les chaînes info, les chaînes traditionnelles, à la radio ou en presse écrite, les faits divers se vivent comme un feuilleton et occupent un espace de plus en plus important. Pourquoi les médias font-ils ce choix? Y a-t-il des dérives? C’est L’Enquête du Tube, menée par Lilia Bousfoul.

À suivre fait le tour de l'actualité des séries et au menu de cette semaine : du vécu, un mystère et une solution radicale.

Et pour finir, le Ouh La La de Marc Dérian et Aurélien Michon sur la vie des gens célèbres ou presque dans les médias.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+, #Le Tube, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article