Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Musiciens en herbe" dans "13h15, le samedi" sur France 2

"Musiciens en herbe" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi...» et «13h15, le dimanche...» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 24 février, "Musiciens en herbe", un portrait de Léa Barraco, Frédéric Capron, Henri Desaunay et Matthieu Parmentier.

Et si la musique pouvait changer une vie ? L’initiative est née dans les bidonvilles de Caracas au Venezuela : permettre à des jeunes issus de milieux modestes de se construire à travers la pratique d’un instrument.

Car c’est une réalité : seulement 2% des enfants entrent au conservatoire. Et en Seine-Saint-Denis, c’est encore moins… A Bondy, 36 élèves de CE2 ont été choisis pour faire partie d’un orchestre.

Parmi eux, Diogo, d’origine portugaise, est plutôt dissipé. Chaque semaine, il pratique son instrument en vue du concert de fin d’année, un moment important où lui et ses camarades se produiront devant les adultes. Seneibou, a découvert la musique il y a quatre ans, et cela a été pour elle une révélation. La jeune fille de 15 ans a décidé de s’inscrire elle-même au conservatoire et d’apprendre le violon.

Deux parcours d’enfants dont les parents se battent pour leur donner toutes les chances de réussir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article