Par Sarah
Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine avec pour sujet aujourd'hui Profs du bout du monde
Ils sont Vietnamiens ou Sénégalais, vivent aux confins de la jungle colombienne ou en Sibérie, et tous ont un point commun : ils apprennent à manier la langue de Voltaire. Et ce sont des professeurs français qui n’ont pas hésité à larguer les amarres pour enseigner leur savoir-faire… Magali est professeur de musique au lycée français de Ho Chi Minh Ville au Vietnam. Elle s'est lancée cette année dans l'organisation d'un concert avec une centaine d'enfants venus de trente pays différents.
Entre les répétitions à Saigon et la représentation en point d'orgue à Paris... Pour Arnaud, Chloé, Alexandra et 3 autres profs, c'est en Colombie que l'avenir s'écrit. A l'invitation de Fanny, une Française installée sur place, ces six Français montent cette année une section d'enseignement renforcé du français dans une école colombienne… A Lakoutsk en Russie, au fin fond de la Sibérie, Victor enseigne le français et organise cette année la semaine de la francophonie. Concours de chansons, de cuisine.., Et enfin Marine, elle, n'a jamais enseigné, mais se lance dans une expérience d'expatriation de trois mois comme assistante pédagogique dans une école au Sénégal. Nous suivrons ses derniers jours sur place, et ses adieux aux enfants auxquels elle s'est tant attachée.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog