Alex Goude aux commandes de du "Drone Challenge Arena" ce soir sur France 4 (épreuves et vidéo)

Publié le 7 Avril 2018

Alex Goude (Crédit pgoto : Gilles Scarella / FTV)

Alex Goude (Crédit pgoto : Gilles Scarella / FTV)

Pour la première fois en France à la télévision, France 4 proposera ce soir à partir de 20h55 un gameshow spectaculaire autour du phénomène mondial des drones.

Présenté par Alex Goude et Dunkan Bossion, le champion du monde 2016 de drones, cette course spectaculaire verra s'affronter six équipes, au cours de cinq épreuves où la moindre erreur sera fatale puisque chacune d'entre elles se soldera par l'élimination d'une équipe.

Cette émission familiale est la seule compétition qui ne s'appuie pas uniquement sur les qualités individuelles des pilotes. Pour triompher dans l'Arena, il ne suffira pas de bien piloter, il faudra aussi faire les bons choix.  

À l'issue de cette première émission, l'équipe gagnante remportera une PS4 avec trois jeux cultes. Elle affrontera les gagnants de la deuxième émission où, en fin de soirée, se déroulera la grande finale. Les super champions gagneront un voyage en Guadeloupe.

L'émission sera ponctuée d'images et de séquences qui permettront de mieux comprendre le phénomène du drone et son utilisation.

Épreuve n° 1 : Le Grand Rush
Simultanément, chaque pilote des six équipes effectue trois tours entre les murs ponctués d'obstacles avant de repasser par les portes pour se reposer sur sa base.À l'issue de la course, la première équipe est qualifiée. Les équipes restantes s'affrontent à nouveau jusqu'à ce que quatre équipes soient qualifiées.  

Épreuve n° 2 : Les 5 lignes
Dans cette épreuve, chaque équipe joue en relais avec deux pilotes par équipe. Ils devront faire tomber le plus rapidement possible quatre boules disposées sur une ligne de colonnes. Mais attention, il faut faire tomber les boules sans faire chuter le drone. Difficulté supplémentaire : les boules n'ont pas le même poids. L'équipe qui arrive première aura un bonus considérable pour l'épreuve suivante.  

Épreuve n° 3 : La cible
L'Arena est pavée de cibles allant de 10 à 100 points. Armées de leur drone, les équipes devront lâcher un total de quatre charges au-dessus des cibles afin de remporter le nombre de points correspondants. Mais attention : pour que ces points soient validés, les drones devront se situer à un minimum de 4 mètres de hauteur. Les équipes accumulant le maximum de points seront qualifiées pour les demi-finales.

Épreuve n° 4 : Black-out
Quatre pistes d'atterrissage se dressent dans une arène drapée de noir, de diamètres différents. Les pistes ne se situent pas à la même hauteur, allant de 1,50 m à 5 mètres de haut, les équipes de pilote passeront tour à tour et disposeront de 6 minutes chacune pour poser leur drone sur le maximum de plate-formes possibles. Mais attention : il ne faudra pas se crasher, car il n'y a que deux drones à leur disposition. Les premières équipes à avoir atterri sur le plus grand nombre de plate-formes gagneront donc leur place en finale.

Épreuve n° 5 : Arachnophobie (la Finale)
Nos deux équipages encore en lice vont devoir affronter une araignée géante.   
De nombreux ballons verts et jaunes sont disposés tout autour de son corps. À l'aide de pics attachés à leur drone, chaque équipe devra, en six minutes, crever les ballons de sa couleur. Mais attention : certains sont piégés et pourraient bien déséquilibrer dangereusement les drones. L'équipe qui comptabilisera le maximum de points remportera la compétition.  

La super finale : Le Gold rush
C'est le moment où les vainqueurs de chaque prime vont s'affronter pour le titre de premier champion du Drone Challenge Arena. Epreuve en relais où tous les pilotes de chaque équipe participent. Chaque pilote doit accrocher un lingot à son drone et le déposer sur la plate-forme : ce qui permet d'actionner la porte.

Le poids des lingots permet d'ouvrir progressivement une porte derrière laquelle se cache le titre de champion de Drone Challenge Arena.  Une fois le lingot déposé, il doit regagner son aire de départ le plus rapidement possible en effectuant un parcours truffé de ventilateurs pour pouvoir passer la télécommande à son coéquipier.

Lorsque le troisième pilote pose le dernier lingot, il doit faire un ultime aller-retour vers son aire de départ pour se diriger vers la porte. Le premier drone qui traverse sa porte remporte la victoire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 4, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article