Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"C dans l'air" s'installe ce mercredi en prime pour une spéciale terrorisme sur France 5

Caroline Roux (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Caroline Roux (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Initialement prévu pour être diffusé le 11 avril, c'est finalement ce mercredi, suite aux attentats perpétrés vendredi dans l'Aude, que France 5 programmera à 20h55 une spéciale de C dans l’air, présentée par Caroline Roux. Au programme de ce prime exceptionnel, avec un documentaire inédit suivi d'un débat en direct.

Ce film inédit "Terrorisme : la réponse français" raconte l'histoire d'un pays qui apprend à se protéger, en tirant les leçons des erreurs passées en réinventant sa sécurité, ses méthodes, ses stratégies face à un ennemi qui sait s'adapter.

Qui sont ceux et celles qui nous protègent ? Qu'ont-ils appris ? Qui surveillent-ils et comment ? Ont-ils vraiment les moyens aujourd'hui de protéger les Français ?

Caroline Roux et les équipes de C dans l'air - Gwladys Laffitte, réalisatrice et Elsa Coudray, rédactrice en chef - ont rencontré ceux qui ont fait de la lutte antiterroriste leur quotidien. Exceptionnellement, ces hommes et ces femmes ont ouvert leurs portes afin d'expliquer ce qui a changé depuis la terrible vague d'attentats qu'a connuenotre pays. Aux côtés de policiers d'élite, d'analystes de l'ombre, de psychologues, d'avocats ou encor e de députés, ce film montre comment la société fait face à l'un des plus grands défis du XXIe siècle.

Des témoins exceptionnels ont accepté d'apporter leur éclairage, de lever le voile sur la réponse française au terrorisme. Caroline Roux a, ainsi, interviewé François Molins, Procureur de la République de Paris, Laurent Nuñez, patron de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure), ou encore Bernard Cazeneuve, ancien minis tre de l'Intérieur.

Après la diffusion de ce documentaire, Caroline Roux propose un débat de 35 minutes en direct avec Catherine Champrenault, procureure générale de Paris, Jean-Charles Brisard, président du Centre d'Analyse du Terrorisme, Christophe Barbier, éditorialiste à L'Express et Wassim Nasr, journaliste à France 24. À la fin de l'émission, les téléspectateurs peuvent poser leurs questions via SMS, internet ou les réseaux sociaux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article