Cycle "complots et espions" en avril sur OCS géants

Publié le 6 Avril 2018

Cycle "complots et espions" en avril sur OCS géants

CIA, Services secrets, agent double, une thématique dans l’air du temps et de l’actualité. Au programme de ce cycle "complots et espions" sur OCS géants, deux films de John Schlesinger: "Le jeu du faucon" et "Marathon Man", récompensé par un Golden Globe pour Laurence Olivier. Et aussi "Conversation secrète", Palme d’Or au Festival de Cannes, ainsi que "Capricorn One" réalisé par Peter Hyams.

Vendredi 6 avril à 20h40 - Marathon Man
De John Schlesinger et avec Dustin Hoffman, Laurence Olivier...
Babe, étudiant en histoire, s’entraîne dans Central Park pour le marathon de New York. Son frère Doc, membre d’une organisation gouvernementale secrète, est assassiné sous ses yeux. On apprend que le Dr Szell, un criminel de guerre nazi, serait venu récupérer un trésor de guerre qu’il avait confié autrefois à son frère …

Vendredi 13 avril à 20h40 - Le jeu du faucon
De John Schlesinger et avec Timothy Hutton, Sean Penn...
1974. Peu après le scandale du Watergate, un jeune homme, fils d’un ancien agent du FBI, employé dans l’électronique de pointe, se retrouve en possession d’informations gouvernementales ultra-secrètes.

Vendredi 20 avril à 20h40 - Capricorn One
De Peter Hyams et avec Elliott Gould, James Brolin
Vers la fin des années 1970, Capricorn One, la première mission habitée vers Mars, est finalement annulée à cause d’un souci technique et de détournements financiers. La Nasa décide malgré tout de faire croire au succès de la mission avec de fausses émissions. Un film de politique-fiction efficace qui rappelle la polémique autour de l’atterrissage sur la Lune.

Vendredi 27 avril à 20h40 - Conversation secrète
De Francis Ford Coppola et avec Gene Hackman, John Cazale...
Harry Caul effectue des surveillances pour le compte de clients privés. Il suit consciencieusement sa nouvelle cible, un couple a priori banal.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #OCS, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article