"Dans les yeux d'Olivier – Relations toxiques" ce soir sur France 2

Publié le 4 Avril 2018

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

Dans les yeux d'Olivier (Crédit photo : Phare Ouest)

En raison d’un mouvement de grève national, pas de "Questions Directes" ce soir sur France 2 comme le prévoyait la programmation initiale. En lieu et place, la chaîne diffusera un numéro inédit du magazine « Dans les yeux d’Olivier ».

Avec son sens aigu de l’écoute et la proximité qu’il instaure, Olivier Delacroix rencontre des anonymes au destin singulier et partage leur quotidien, reçoit leurs confidences. Il pose un regard sur la société bien loin des stéréotypes et aborde des sujets sensibles. Avec tact et bienveillance, il rend la parole plus libre. Pour cette 7ème saison inédite, Olivier Delacroix reprend la route.

Relations toxiques
Les relations dites toxiques sont souvent la cause de souffrances dont on ne comprend pas l’origine. Ces relations malsaines et destructrices peuvent être amicales, familiales, amoureuses ou encore professionnelles. De façon insidieuse, certaines personnes ont pour seul but de manipuler, dominer, et finalement détruire. Petit à petit, la relation empoisonne celui qui en est victime. Le manipulateur tisse sa toile, et son emprise est telle qu’il devient très difficile de s’en défaire. Olivier Delacroix part à la rencontre de femmes et d'hommes otages de ces relations toxiques.

Lorsque Marie est tombée sous le charme de son futur compagnon, elle ne s'attendait pas à le découvrir autoritaire et manipulateur. Dénigrée en permanence, Marie s'est rapprochée de sa belle-mère pour découvrir qu'elle aussi vivait le même cauchemar. Pour les deux femmes, le père comme le fils sont ce que l'on appelle des pervers narcissiques.

En espérant sauver son mariage par une thérapie de couple, Bernard est tombé dans le piège d'un faux thérapeute. Pendant 22 ans, l'homme a exercé sur lui une emprise mentale, physique et financière, en utilisant la méthode des faux souvenirs induits. Une méthode qui consiste à convaincre le patient que sa  souffrance est liée à des traumatismes oubliés.

Camille et Laure ont vécu leur enfance sous l’emprise d’un père au double visage. Chef d'entreprise apprécié, l'homme est un chef de famille sadique et manipulateur. Les deux filles ont grandi entre amour et répulsion pour ce père imprévisible, mais ont toutes les deux pris la décision de se protéger en coupant totalement les ponts avec lui dès qu'elles ont atteint l'âge adulte.

Colette a été élevée par une mère dominatrice et caractérielle, qui n'a cessé de lui reprocher son existence. Pendant 60 ans elle a attendu l'amour de cette femme, en vain. Sa mère lui a gâché la vie, au point que Colette se sente aujourd'hui délivrée par sa disparition.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article