David Foenkinos, Dany Laferrière, François Morel (...) invités de "La Grande Librairie" ce soir sur France 5

Publié le 22 Mars 2018

François Busnel (Crédit photo : Jean-philippe BALTEL pour FTV)

François Busnel (Crédit photo : Jean-philippe BALTEL pour FTV)

Ce jeudi à partir de 20h55 sur France 5, François Busnel présentera un numéro inédit de "La Grande Librairie".

La beauté et la vie. C'est la beauté qui sauvera le monde... David Foenkinos, Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens, publie Vers la beauté (Gallimard). L’histoire d'un homme meurtri qui décide de tout quitter et tente de trouver une consolation dans l'art.

À ses côtés, le romancier Dany Laferrière signe un "roman dessiné" écrit à la main dans lequel il ré-invente son arrivée d’Haïti et Montréal dans la capitale française. Autoportrait de Paris avec chat (Grasset) est une ode à la vie parisienne.

François Morel propose un récit touchant sur les amours de jeunesse avec C'est aujourd'hui que je vous aime (Les Éditions du Sonneur). 

Le romancier canadien David Goudreault sera également sur le plateau pour la sortie en France de son premier roman La bête à sa mère (Philippe Rey). Le récit d'un homme révolté et marginal à la recherche d'une mère dont il a été séparé à l'âge de sept ans. 

Deux histoires de renaissance : Antoine Audouard signe Partie gratuite (Robert Laffont) dans lequel il évoque son AVC et son retour à la vie tandis qu'Adélaïde Bon, victime d'un viol à l'âge de neuf ans, retrace son parcours et sa lente reconstruction grâce aux mots dans La petite fille sur la banquise (Grasset). 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5, #LGLf5, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article