Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nombreuses nouveautés sur CANAL+ pour la nouvelle saison de Formule 1 (dispositif)

De nombreuses nouveautés sur CANAL+ pour la nouvelle saison de Formule 1 (dispositif)

20 pilotes, 10 écuries, 21 Grands Prix. Pour la 6ème année consécutive, CANAL+ diffuse le championnat du monde de Formule 1 en direct et en intégralité.

Des essais aux Grands Prix en passant par les qualifications, plus de 10 heures de direct seront ainsi diffusées chaque week-end.

La saison 2018 est marquée par le retour très attendu du Grand Prix de France après dix ans d’absence. La course se disputera le dimanche 24 juin sur le circuit Paul Ricard au Castellet, et CANAL+ mettra en place une couverture inédite pour la manche française du championnat du monde avec plus de 30 heures de direct !

Des nouveaux pilotes mais aussi des nouvelles équipes puisque cette saison marque le début de l’association inédite entre McLaren et Renault. 2018 marque également le retour d’Alfa Roméo en Formule 1. La légendaire marque italienne s’associe à l’écurie Sauber.

Côtés nouveautés, le HALO fait son apparition. Système de protection du cockpit innovant, il est obligatoire sur les monoplaces de Formule 1 à partir de 2018. Cet arceau de sécurité change l’aspect des F1. Sa mission : assurer une meilleure sécurité en protégeant la tête des pilotes.

Grosse nouveauté également, c'est que désormais, les Grands Prix changent d’horaires. Désormais, le départ des Grands Prix européens sera donné à 15H10, et à 16H10 pour le Grand Prix de France.

Côté diffusion sur CANAL+ en elle même, la chaîne proposera des évolution dans ses émissions à commencer par de nouveau rendez-vous dans son émission "La grille" avec pour objectif de faire vivre au plus près des pilotes et des voitures les dernières minutes avant le départ de la course. Au programme, des portraits, des insides, des rencontres avec le public, des interviews de Jean Alési mais aussi un nouveau protocole pour la présentation des pilotes avec un grand show avant chaque Grand Prix.

Juste après la course, les abonnés pourront retrouver Margot Laffite ou Thomas Sénécal dans "Formula One 100% Debrief" qui inaugure un nouveau format avec de nouvelles rubriques pour analyser la course sous tous les angles (analyse d'Alain Prost ou Jean Alési, pilote du jour, la note attribuée par les abonnés, la star inattendue, la palette...).

Nouveau format aussi pour "On Board". Deux fois cette saison, l'émission sera en direct pour le Grand Prix de Monaco et le Grand Prix de France et proposera aux abonnés une vision 100% caméra embarquée. Des graphiques et les conversations radio entre les pilotes et leurs écuries viendront augmenter l’expérience 100% onboard.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article