Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction l'Essonne dans "Maison à vendre" ce soir sur M6

Maison à vendre (Crédit photo : Marianne Rosenstiehl /M6)

Maison à vendre (Crédit photo : Marianne Rosenstiehl /M6)

Ce mardi à partir de 21h00, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

A Yerres dans l’Essonne vit Pascal, 59 ans, un jeune retraité, ancien steward d’Air France. Il partage sa vie avec Catherine, rencontrée il y a 9 ans ; mais pour l’instant ils vivent chacun de leur côté. L’objectif de Pascal est de vendre sa maison de Yerres et d’acheter une maison avec Catherine dans le Midi, proche de chez sa fille. Il veut démarrer une nouvelle vie avec sa compagne sous le soleil. Mais leur départ est lié à la vente de la maison. Et depuis 7 mois, aucun visiteur n’a fait d’offre intéressante pour l’achat de cette maison. Il faut dire que cette maison, pourtant pleine de cachet, est totalement à l’image de Pascal, il l’a personnalisée au fil des années, rapportant des objets et des meubles de ses nombreux voyages ou des différentes brocantes où il adore chiner le week-end.

Stéphane Plaza va étudier le marché local et aider Pascal à vendre cette maison qui ne plait vraiment pas à tout le monde. Et Sophie Ferjani, architecte d’Intérieur, va faire un gros travail de dépersonnalisation tout en gardant le charme et les atouts de cette maison.

Loubna, 45 ans, Stéphane, 44 ans, et leurs 3 enfants, Anaïs, 6 ans et les jumeaux de 3 ans Rayane et Inès, vivent à Saint-Michel-sur-Orge dans L’Essonne. Loubna est aide à domicile, et Stéphane chef cuisinier. Loubna l’a suivi par amour quittant son Maroc natal pour s’installer en région parisienne dans l’appartement que Michel avait acheté alors qu’il était célibataire. 10 ans plus tard et 3 enfants venus agrandir la famille, ce duplex de 71 m² ne correspond plus du tout à leurs attentes. Les 3 enfants partagent la même chambre et tout le monde manque d’espace. Cet appartement est en vente depuis plus de 2 ans, mais il n’attire que très peu les visiteurs et aucune offre ne s’est présentée.

Stéphane Plaza va essayer de comprendre ce qui bloque la vente et va tout mettre en oeuvre pour dénouer cette situation. Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur, va s’attaquer au problème important des chambres sans fenêtre de ce duplex, mais aussi à la décoration très marquée et à l’encombrement de chaque pièce.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article