Grève en Île-de-France : BFM Paris se mobilise

Publié le 2 Avril 2018

Demain mardi 3 avril, la rédaction de BFM PARIS sera mobilisée dans toute l’Île-de-France, afin d’informer et aider les franciliens sur cette première journée d’une série de mouvements de grève annoncés.

Dès 6h30, dans « Bonjour Paris », présenté par Aurélie Blonde et Stefan Etcheverry, la rédaction de BFM PARIS mettra en place une édition spéciale pour guider les téléspectateurs dans leurs déplacements. En direct, des responsables des transports dans la région interviendront pour commenter l’ampleur des perturbations et détailler avec précision ce qui fonctionne ou non.

Tout au long de la matinée, Franck Duret, spécialiste du trafic en Île-de-France, suivra les conditions de circulation des automobilistes et indiquera les meilleurs axes pour avancer au mieux. BFM PARIS proposera en direct des images des principaux points du périphérique pour bien mesurer l’impact des grèves sur le trafic et voir où cela bloque.

Sur le terrain, les reporters de la chaîne seront déployés dans toute l’Île-de-France depuis les axes routiers, les gares, les aéroports, auprès des usagers des transports en commun…

La rédaction sera également aux côtés des franciliens qui ont adopté des solutions alternatives et mettra particulièrement en avant ces possibilités de mobilité dans la région : co-voiturages, vélibs disponibles, entraide ou système D....

Dans le bandeau à l’antenne, les téléspectateurs pourront retrouver, en temps réel, l’état de circulation des métros, RER et transiliens à l’aide du partenariat de BFM PARIS avec la RATP et la SNCF.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #BFM Paris, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article